Mary Poppins: Le nouveau Harry Potter

Comme de nombreux fans lors de l’annonce du retour de Mary Poppins au cinéma, j’ai hurlé, pesté et maudit Disney comme jamais de vouloir toucher à un film aussi classique que cela et visiblement, les fans ont été partiellement entendus bien que les nouvelles annonces ne soient pas tellement plus réjouissantes.

Première bonne chose, non Mary Poppins ne sera pas un remake ou un reboot et en cela, c’est une bonne chose. Mais une nouvelle n’arrivant jamais seule, Rob Marshall, qui est en charge de redonner vie au personnage mythique, a expliqué au magazine Vulture que son Mary Poppins serait une nouvelle histoire se déroulant dans le même univers que celui de notre enfance tout en s’inspirant des autres livres de son célèbre auteur P.L. Travers.

Mary Poppins book

Selon lui, il n’a jamais compris pourquoi il n’y eu qu’un seul film quand on sait qu’il existe 8 livre allant jusqu’à déclarer que  Mary Poppins était le Harry Potter de l’époque.

Une information intéressante mais qui peut également être effrayante, car cela peut laisser entendre qu’en cas de succès, il y aurait une porte ouverte pour d’autres nouvelles aventures.

Heureusement pour nous, Rob Marshall tient également à clarifier qu’il aime le personnage et que Julie Andrews, l’interprète originale, représente beaucoup pour lui et qu’il ne sera question que d’hommage et aucunement de trouver une remplaçante.

Reste à voir ce que donnera ce retour de la gentille nounou au cinéma même si personnellement je reste sur mes gardes.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :