L’Étrange Festival : Wasteland.

Retour au Forum des Images pour l’Étrange Festival avec cette fois ci un thriller anglais de Rowan Athale.

lg_2797

Synopsis: Harvey Danton est assis dans une salle d’interrogatoire, le visage en sang. Fort de nombreux témoignages visuels, l’inspecteur West n’a aucun doute sur l’implication d’Harvey dans un braquage raté et la tentative de meurtre de l’escroc local, Steven Roper. Niant les accusations en bloc, Harvey accepte de donner sa version des faits…

Harvey accusé de tentative de meurtre raconte l’histoire depuis le début et sa sortie de prison 6 semaines plus tôt. Décidé à quitter sa modeste vie en Angleterre pour monter une affaire à Amsterdam, il a besoin d’argent. C’est pour cette raison qu’il compte sur ses amis pour l’aider à récupérer un petit dédommagement financier auprès du type à cause duquel il a passé 1 an en prison. Ensemble ils montent donc un plan pour arriver à leurs fins.

Si dans un premier temps le film est un peu lent, le temps de mettre en place toute l’histoire, celui-ci s’avère ensuite être redoutablement efficace grâce à une intrigue bien ficelée qui emporte le spectateur pour une seconde partie plus haletante. Le tout ponctué de pointes d’humour so british pour notre plus grand plaisir !

Réunissant la crème des jeunes acteurs anglais (Luke Treadaway, Matthew Lewis, Iwan Rheon, Vanessa Kirby…) ainsi que le toujours excellent Timothy Spall dans le rôle de l’inspecteur, ce film aux airs de Ocean’s Eleven (le côté bling bling en moins) surprend le spectateur jusqu’au dénouement. Rowan Athale revient ici aux bases du thriller anglais, avec talent.

Très bonne surprise de l’Étrange Festival, véritable coup de cœur personnel,  je ne saurais que vous conseiller d’aller le voir pour sa deuxième projection.

Wasteland sera de nouveau projeté demain samedi 14 septembre à 14h en VOSTF.
Forum des Images: Forum des Halles, 2 rue du Cinéma, Paris 1er.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :