Les Jumeaux Vénitiens : une pièce à ne pas manquer

Quelle belle pièce que voilà !

Les Jumeaux Vénitiens, adaptation d’une oeuvre de théâtre en 3 actes de Carlo Goldoni écrite en 1745, nous raconte les quiproquos causés par l’arrivée à Vérone de deux frères jumeaux, Zanetto et Tonino. Ces derniers ont été séparés à la naissance et ne se sont jamais vus. L’un a été élevé en pleine montagne et l’autre à Venise. Par hasard, ils se rendent dans la même ville à la recherche de leurs dulcinées. Leur présence va alors causer le trouble parmi les différentes personnes qui vont les croiser. De quoi assister à une succession de scènes comiques et invraisemblables.

Une multitude de personnages se rencontre et par de magnifiques tournures de phrases crée le malaise, la gène,  l’indignation, la colère et la surprise. Ces situations causent avec plaisir le rire parmi le public qui se régale devant cette pièce. Les décors sont habiles et permettent une parfaite immersion dans cette ambiance italienne du XVIII ème siècle. Les comédiens interprètent avec justesse leur rôle et démontrent un talent indéniable. Maxime d’Aboville qui joue les jumeaux est impressionnant. Le reste de la troupe n’a pas à pâlir tant ils sont tous bons. La mise en scène est très vivante, donnant un bon rythme à la pièce et aucun temps mort.

Les Jumeaux Vénitiens est un tel régal qu’il ne nous déplairait pas de le revoir une seconde fois. Alors on vous encourage à vous rendre au Théâtre Hébertot où la pièce se joue encore jusqu’à la fin de l’année du mardi au dimanche.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire