Le retour de Allan Quatermain au cinéma avec une grosse vedette !

Connaissez-vous Allan Quatermain  ?

Héros de fiction apparu dans plusieurs nouvelles dès 1885 mais pour le grand public de ma génération, un peu la copie d’Indiana Jones pourtant créé bien plus tard.

Pour tout remettre en perspective, il faut savoir que le premier opus de Indiana Jones sort sur les écrans de cinéma en 1981 et le film d’aventure explose partout dans le monde grâce à la magie de Steven Spielberg, George Lucas et Harrison Ford évidemment. Pourtant avant Indi il y avait bien Allan Quatermain et ses 5 films débutés en 1919 avec le titre éponyme ainsi que 3 adaptations de Allan Quatermain et le mines du roi Salomon jusque 1977… Oui les reboot et les remakes existaient déjà.

Souvenirs:

Mais pour la génération 80, Indiana Jones marque les esprits et devient la référence si bien que lorsque sortira en salle une 4ème version de Allan Quatermain et le mines du roi Salomon en 1985 soit 1 ans après le second Indiana Jones, le public (à la mémoire courte) crie à la copie… si bien qu’il n’y aura qu’une seule et unique suite à cette saga en 1986 avec Allan Quatermain et la Cité de l’or perdu.

Mais aujourd’hui, l’aventurier pourrait bien prendre sa revanche après un 4ème Indiana Jones décevant et l’arrivée possible au casting de Monsieur ThorChris Hemsworth.

En effet le célèbre acteur serait actuellement en pleine discussion pour enfiler la combinaison et relancer une saga complète.

Reste à voir si cela se fera mais ce choix de casting pourrait être judicieux de la part de Sony.

A noter également une petite incursion télé sous les traits de Patrick Swayze en 2004 dans une nouvelle version de Allan Quatermain et le mines du roi Salomon

Allan Quatermain et le mines du roi Salomon 2004

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :