Le programme du Festival du Film de Sarlat est dévoilé !

L’édition 2019 du Festival du Film de Sarlat aura lieu du 12 au 16 novembre prochain et le programme complet a été dévoilé le 17 octobre dernier lors d’une conférence de presse en direct du cinéma Rex où seront projetés les films en compétions et hors compétitions.

Comme chaque année, le festival est avant tout destiné aux lycéens suivant l’option cinéma. De nombreux professionnels viendront les rencontrer et intervenir au sein d’ateliers riches en enseignements. L’événement tournera également autour du thème donné pour le baccalauréat qui est pour cette édition le film Cléo de 5 à 7 d’Agnès Varda, grande cinéaste française.

Le film d’ouverture sera un des plus attendus de cette fin d’année. En effet, les participants au Festival auront la chance de voir Proxima en avant première le mardi 12 novembre en présence de sa réalisatrice Alice Winocour (sortie dans les salles le 27 novembre).

Dans la suite de la compétition, chacun des films suivants seront également projetés en présence des équipes : Docteur ? de Tristan Séguéla, La Vérité de Hirokazu Kore-eda, Les Éblouis de Sarah Suco, Les Parfums de Grégory Magne et Chanson Douce de Lucie Borleteau.

Pour le film de clôture, le choix s’est posé sur Papi Sitter réalisé par Philippe Guillard avec dans les rôles principaux Gérard Lanvin et Olivier Marchal. Sortie prévue en salles le 11 mars 2020.

Hors compétition, quatre films bénéficieront de séances spéciales parfois en présence des équipes : Le Voyage du Prince de Jean-François Laguionie et Xavier Picard, Les Misérables de Ladj Ly, Le Meilleur reste à venir de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière et Just Kids de Christophe Blanc.

En dehors de la compétition, le Festival offre également la possibilité de voir une série de 23 longs métrages sélectionnés à travers le monde et une autre de 10 courts métrages. La plupart d’entre eux seront accompagnés d’un ou plusieurs membres d’équipe.

Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter le site officiel du festival. La billetterie ouvrira le mardi 29 octobre à 9h00 sur le site du cinéma Rex de Sarlat .

Nous aurons la chance encore cette année d’être présent sur place et avons déjà prévu de vous partager le plus d’images possibles durant tout l’événement.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :