Le Monde de Narnia chez Netflix

Netflix ne cesse de développer son catalogue et propose de plus en plus de programmes importants. C’est le cas aujourd’hui en annonçant l’acquisition des droits de la saga du Monde de Narnia, 15 ans après une première trilogie au cinéma délivrée par Disney.

En effet, l’oeuvre de 1950 écrite par C.S. Lewis qui suit l’aventure de Peter, Suzan, Edmund et Lucy aura droit à plusieurs longs-métrages sur la plateforme de streaming, mais aussi à une mini-série. Pas plus d’informations pour le moment, on ne sait pas si la chronologie suivra les films déjà réalisés ou si Netflix décidera de repartir sur une table vierge bien qu’on penche tout de même pour la dernière idée, ce qui ne serait pas plus mal.

L’héroic-fantasy revient en force, après Game of Thrones sur HBO, Le Seigneur des Anneaux sur Amazon et maintenant le retour du Monde de Narnia, Netflix aurait eu tort de s’en priver. Rappelons que Narnia c’est une saga littéraire de 7 volumes, comme Harry Potter, dont il y a largement matière à travailler. Le beau-fils de C.S. Lewis est plus qu’enthousiaste par ce projet en mettant le point sur les avancés technologiques qui permettront de raconter ces histoires le plus fidèlement possible. Il collaborera évidement sur les différentes formes prévues par Netflix, de quoi rassurer les fans.

Que pensez-vous de l’arrivée de Narnia chez Netflix ? 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :