Le bide de 47 Ronin coûte cher à Keanu Reeves

Sorti il y a quelques mois aux Etats-Unis et ales qu’Universal va essayer de faire un peu d’argent avec sa sortie en France (bonne chance), 47 Ronin laisse des marques puisque le pauvre Kennu Reeves, acteur et producteur du film se voit abandonné sur son autre projet « Passengers« .

Au départ, produit par la Weinstein company, ceux ci viennent tout simplement de quitter le navire laissant Keanu dans la mouise !

Et pourtant les  Weinstein n’ont pas été les premiers à abandonner l’acteur et leur décision serait survenue la minute où l’actrice Rachel McAdams venait d’annoncer l’abandon du projet au départ censé être réalisé par un des acteurs de Game of Thrones.

rachel-mcadams-smile

Le projet du film qui tourne depuis un moment avait été acheté au festival de Cannes lors de sa présentation, car le concept était en béton.

L’histoire est celle de Keanu tombant amoureux d’une jeune femme avant qu’ils ne réalisent ensemble que l’avenir de l’humanité dépend d’eux.

Le problème vient clairement de Keanu Reeves et de 47 Ronin. Avec un budget de 175 millions, le film est parvenu à récolter… 38 millions à peine sur ses 7 semaines d’exploitations en salle. On parle clairement de l’un des plus gros flop de 2013. même au Japon, le film n’aura rapporté que 2 millions lors de sa sortie alors que le sujet était surtout destiné aux asiatiques et sa culture des samouraïs.

47-Ronin

Résultat des courses, aujourd’hui Keanu est considéré comme Has been et surtout responsable de la catastrophe 47 Ronin (alors que pas mal de bruit de couloirs parlent de décisions d’Universal totalement idiotes et détruisant toute créativité du réalisateur, laissant encore entendre que les studios se mêlent trop des projets ne laissant aucune liberté aux créateurs de films)

Le film est donc étrangement annoncé en France le 9 Avril prochain (étrange car vu le bide mondial on s’attendait à un direct to DVD) et l’on regardera de plus près ce que le film rapporte chez nous même si l’on ne se fait pas d’illusion.

Quant à Keanu, reste à espérer qu’il ne signe pour un cameo dans la nouvelle trilogie Matrix qui se prépare pour faire parler de lui !

Keanu au box office US depuis Matrix : cela donne ça

Something’s gotta give 80 millions de budget – 124 millions de recettes
Constantine 100 millions de budget – 75 millions de recettes
The Lake House 40 millions de budget – 52 millions de recettes
The Day the Earth Stood Still 80 millions de budget – 79 millions de recettes
Man of Tai Chi 25 millions de budget – 100 mille (mille, pas millions) de recettes

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :