Jurassic World 2: Coupé en 2 !

S’il y a bien une chose que je ne supporte pas dans le cinéma actuel est le fait de prendre un film et de le couper en deux en laissant les fans sur leur faim sans raisons apparentes si ce n’est celle de faire revenir ceux ci dans les salles et payer à nouveau.

Personnellement et même si je n’ai rien contre l’idée d’avoir des suites, j’apprécie pouvoir regarder un film avec un début et une véritable fin sans avoir besoin de regarder deux films dans un ordre précis pour clôturer une histoire. Imaginez si James Cameron avait coupé Titanic en 2, la frustration que cela aurait été et la différence entre les deux films.

Mais cette technique rapporte de l’argent et Universal tient avec Jurassic World, une bien belle source de fans prêts à passer deux fois à la caisse.

Sans surprise donc Jurassic World 2 est actuellement développé pour être un double film. Actuellement simplement prévu en tant que Jurassic World 2 et 3, suivant aussi la très vieille mode de « Cela fonctionne toujours mieux par 3 », il se pourrait bien que le second opus ne termine sur un cliffhanger obligeant les fans à aller voir le 3ème opus !

La bonne chose de tout ça est le retour de Colin Trevorrow et Steven Spielberg actuellement en phase d’écriture et de finalisation du projet assurant une certaine forme de continuité.

 

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :