Hors Séries #54 : Prison Break

Au programme de Hors Séries du mois d’août 2020 : Prison Break

Créé par Paul Scheuring, Prison Break débute le 29 août 2005 et se termine 15 mai 2009.
Une cinquième saison est diffusée entre 4 avril 2017 et le 30 mai 2017.

Synopsis :
Michael Scofield s’engage dans une véritable lutte contre la montre : son frère Lincoln est dans le couloir de la mort, en attente de son exécution. Persuadé de son innocence mais à court de solutions, Michael décide de se faire incarcérer à son tour dans le pénitencier d’état de Fox River pour organiser leur évasion…

Que sont-ils devenus ?

Wentworth Miller / Michael Scofield :

D’abord présent dans Resident Evil : Afterlife, Wentworth Miller a ensuite rejoué à la télévision en 2011 lors d’un épisode de Dr House. Puis, il tourne dans le film Vertiges en 2014.

Mais ce n’est qu’en 2014, qu’il retrouve un rôle important sur le petit écran dans The Flash, il reprend son rôle dans DC : Legends of Tomorrow en 2016 (soit un an avant le retour surprise de Prison Break) et ce jusqu’en 2018.

En 2019, il joue dans un épisode de New York – Unité spéciale et dans une slave d’épisodes de Madam Secretary et reprend son rôle de Leonard (vu dans The Flash et DC : Legends of Tomorrow) dans un épisode dans Batwoman.

Sarah Wayne Callies / Sara Tancredi :

Egalement apparue lors d’un épisode de Dr House (mais en 2010), Sarah Wayne Callies a oscillé entre cinéma (Lullaby, Black Gold, Black Storm, Faces, The Door, etc.) et télévision avec son rôle (jusqu’en 2013) dans The Walking Dead.

Après cela, elle retrouve un rôle en 2016 dans Colony, l’année suivante dans The Long Road Home (elle reprend aussi son rôle dans la 5ème saison de Prison Break).

En 2019, elle joue dans Unspeakable, diffusé sur Netflix, puis Councils of Dads cette année, mais la série a été annulée après une courte saison.

Dominic Purcell / Lincoln Burrows :

Il faudra attendre quelques années avant de revoir Dominic Purcell sur le petit écran, puisqu’il tourne uniquement au cinéma dans les films Profanations, Blood Creek, Chiens de pailles, Killer Elite, Assaut sur Wall Street, L’Instinct de tuer, ou encore Isolation.

L’acteur retrouve son partenaire Wentworth Miller en 2014 The Flash, il reprend lui-aussi son rôle dans DC : Legends of Tomorrow (mais y est toujours présent depuis 2016), ainsi que les séries Arrow, Supergirl et Batwoman.

Robin Tunney / Veronica Donovan :

Deux ans après son départ, Robin Tunney retrouve un rôle important avec la série Mentalist qui s’achève en 2015. A la suite de ça, on peut la voir dans le film My All-American, Monster Party et The Watcher.

En 2019, elle tente de revenir sur le petit écran avec The Fix, mais la série se retrouve annulée après une saison.
Cette année, elle a joué dans le film Horse Girl aux côtés d’Alison Brie.

Amaury Nolasco / Fernando Sucre :

Retrouvant des rôles à la télévision dés 2010, Amaury Nolasco est revenu sur les écrans dans Southland, Chase, Work It et Rizzoli & Isles. Il joue ensuite au cinéma dans Rhum Express et Die Hard : Belle journée pour mourir.

Par la suite, il revient sur le petit écran dans Gang Related et Telenovela, ainsi que dans le film Criminal : Un espion dans la tête.

Après avoir repris son rôle dans la 5ème saison, l’acteur joue dans les séries Cameron Black : l’illusionniste’ et Power et les longs métrages Edge of Fear et Speed Kills.

Cette année, il a joué dans la première saison d’Hightown. Cette dernière a été renouvelée pour une seconde saison.

Jodi Lyn O’Keefe / Gretchen Morgan :

Après son départ en 2009 (elle ne reviendra pas pour la 5ème saison), Jodi Lyn O’Keefe a par la suite tourné dans des séries telles que : Lost – Les disparus, Los Angeles, police judiciaire, Mon oncle Charlie, ou encore Castle.

Elle retrouve un rôle un peu plus important dans Hit the Floor (jusqu’en 2018) et Vampire Diaries en 2014 pendant un an (même si elle reviendra durant un épisode de la dernière saison en 2017).

Elle tourne avec Amaury Nolasco dans le film Edge of Fear et reprend son rôle qu’elle tenait dans Vampire Diaries, dans son spin-off Legacies le temps d’un épisode en 2018.
Depuis, plus de nouvelles…

Rockmond Dunbar / Benjamin Miles Franklin :

Il ne faudra que deux petites années, avant que Rockmond Dunbar retrouve un rôle important à la télévision et c’est en 2007 dans Heartland que ce dernier revient.


Il enchaîne les petits rôles sur le petit écran et joue au cinéma, avant d’obtenir un rôle dans Terriers en 2010. L’année suivante, il est présent au casting de Sons of Anarchy pendant 3 ans.


En 2013, il joue dans Mentalist d’une manière régulière jusqu’en 2015. L’année d’après, il débarque dans la saison 2 de The Path, aux côtés d’Aaron Paul, Michelle Monaghan et Hugh Dancy. Il reprend son rôle pour la troisième saison, mais la série est annulée peu de temps après.

Après avoir joué dans quelques épisodes de Scorpion, il retrouve son rôle dans la 5ème saison de Prison Break et tourne lui aussi dans le film Edge of Fear avec Amaury Nolasco et Jodi Lyn O’Keefe.

En 2018, il tourne avec Johnny Depp et Forest Whitaker dans le film City of Lies (qui retrace l’enquête concernant les meurtres de Notorious Big et Tupac) et est présent dans la série 9-1-1.

Inbar Lavi / Sheba :

Dernière arrivée en date lors de la cinquième saison, Inbar Lavi a ensuite tourné dans la série Imposters durant un an, le film Sorry for Your Loss, puis la saison 4 de Lucifer en 2019 et cette année dans quelques épisodes de Stumptown.

William Fichtner / Alexander « Alex » Mahone :

De retour la même année après la fin de Prison Break (en 2009), William Fichtner a joué dans quelques épisodes d’Entourage, puis il enchaîne les rôles au cinéma dans des films tels que : Lone Ranger, naissance d’un héros, Elysium, The Homesman, Ninja Turtles, etc.

On le retrouve à la télévision en 2013 dans Crossing Lines, où il y reste un an. Puis de même avec Empire où il joue dans quelques épisodes entre 2015 et 2016. Cette même année, il obtient un rôle dans Mom et y reste jusqu’à cette année.

Entre temps, il continue d’apparaître au cinéma, notamment dans Chaudes nuits d’été, The Nieghbor, St. Sebastian, Horse Soldiers, Elite Squad, ou encore Finding Steve McQueen.
Cette année, il sera présent dans The Birthday Cake avec Ewan McGregor, Val Kilmer, Ashley Benson et Penn Badgley (entre autres).

Callie Thorne / Pam Mahone :

Après son départ en 2008, Callie Thorne a joué dans Royal Pains, Burn Notice et Californication.
En 2009, elle reprend son rôle dans Rescue me, les héros du 11 septembre, jusqu’en 2011. Cette même année, elle obtient un rôle dans La diva du divan, jusqu’en 2013.

L’année suivante, elle joue au cinéma dans L’engrenage de l’anorexie, avant de retrouver un rôle à la télévision dans Les mystères de Laura, The Americans et Sex & Drugs & Rock & Roll pour quelques épisodes.

En 2018, elle joue dans le film After Everything et reprend son rôle lors de quelques épisodes de New York – Unité spéciale. Après une apparition dans Blue Bloods, elle reprend aussi son rôle dans un épisode de NCIS : Nouvelle-Orléans le temps d’un épisode en 2020.

Paul Adelstein / Paul Kellerman :

De retour dés 2007 (après la fin de Prison Break) dans Private Practice jusqu’à son final en 2013, Paul Adelstein n’a pas chômé depuis !

Obtenant un rôle récurrent dans Scandal pendant 4 ans, et après quelques films, il retrouve un rôle plus important dans la série Chance en 2016, puis reprend son rôle dans la 5ème saison de Prison Break l’année suivante.
Toujours en 2017, on peut le voir dans Girlfriends’ Guide to Divorce (il y joue d’une manière régulière depuis 2014), Brooklyn Nine-Nine et Get Shorty.

Il retrouve Inbar Lavi dans Imposters en 2018 et tourne également dans I Feel Bad.
Depuis 2019, il est présent de manière récurrente dans Chicago P.D.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :