Hors Séries #25 : Friends

Au programme de Hors Séries du mois de Février 2018 : Friends.

Créé par Marta Kauffman et David Crane, Friends débute le  sur NBC et se termine le 

 

• Synopsis :

Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…

• Que sont ils devenus ?

Jennifer Aniston / Rachel Green :

Poursuivant depuis 2005 sa carrière au cinéma, Jennifer Aniston a joué dans bons nombres de films depuis la fin de la série. On a pu la retrouver au côté de Courteney Cox lors d’un épisode de Cougar Town, mais sa dernière apparition sur le petit écran remonte à 2012 dans Burning Love. En 2017, elle a joué dans le film The Yellow Birds et cette année elle sera présente dans Dumplin’.

Matt LeBlanc / Joey Tribbiani :

Directement après la fin de Friends, Matt LeBlanc joue dans le spin-off centré sur son personnage, jusqu’en 2006. Après une pause de 5 ans sans aucun projet, l’acteur revient sur le petit écran avec Episodes qui s’arrête en 2017. Depuis 2016 il tourne également dans Man with a Plan.

Courteney Cox / Monica Geller :

Après avoir fait son retour au cinéma, Courteney Cox revient à la télévision 3 ans après Friends dans Dirt. Mais ce n’est qu’à partir de 2009 que l’actrice retrouve un rôle important dans une série : Cougar Town, qui s’achève en 2015. En 2016 elle a joué dans le film Mothers and Daughters et un épisode de Drunk History. Depuis, plus de nouvelles…

Matthew Perry / Chandler Bing :

Il faudra deux ans après Friends pour permettre à Matthew Perry de retrouver un rôle dans une série et c’est dans Studio 60 on the Sunset Strip, jusqu’en 2007. Après un rôle dans un film en 2009, il revient en 2011 sur le petit écran avec Mr. Sunshine, puis il enchaîne les années suivantes avec The Good Wife, Go On, Cougar Town (lui aussi) et Web Therapy. L’acteur retente sa chance avec la série The Odd Couple en 2015, mais elle s’achève en 2017. Après un passage dans The Good Fight (spin-off de The Good Wife), il fut au casting de la mini-série The Kennedys After Camelot l’année dernière.

Lisa Kudrow / Phoebe Buffay :

Partageant son temps entre films et séries, Lisa Kudrow a également joué dans un épisode Cougar Town en 2010. En 2005 et 2014 elle fait son retour dans Mon Comeback et par la suite, elle enchaîne les rôles à la télévision (Web Therapy, Scandal, BoJack Horseman, Unbreakable Kimmy Schmidt). En 2016 et 2017 elle tourne dans Nos pires voisins 2, Table 19La Fille du Train et Baby Boss où elle y prête sa voix. Cette année on a pu la retrouver dans plusieurs épisodes de Grace and Frankie.

David Schwimmer / Ross Geller :

C’est au cinéma que David Schwimmer se trouve principalement entre 2005 et 2012 (malgré quelques apparitions dans différentes séries). L’acteur joue (lui aussi) dans Web Therapy et retrouve Matt LeBlanc dans Episodes en 2015. Il enchaîne la même année avec la première saison d’American Crime Story, puis Feed the Beast en 2016. Cette année, à part un court métrage, il n’a pas plus de projets en vue.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire