Hors Séries #12 : Hannibal

Au programme de ce Hors Séries de Janvier 2017 : Hannibal.

Créé par Bryan Fuller, Hannibal débute le 4 avril 2013 sur la FOX et s’achève le 29 août 2015. C’est l’adaptation en série des livres de Thomas Harris (sans compter la trilogie avec Anthony Hopkins).

Bryan Fuller

Synopsis :

Will Graham, professeur en criminologie à l’académie du FBI mais n’ayant pas le statut d’Agent Spécial (il a échoué aux tests psychologiques), est recruté par Jack Crawford, chef de la Division des Sciences Comportementales, qui souhaite utiliser son « talent » sur une enquête problématique. Graham souffre en effet d’une forme d’empathie extrême qui lui permet de « se mettre dans la peau » de n’importe quel sujet, de ressentir ses émotions et de comprendre son raisonnement. Cependant, ce don est très lourd à assumer psychologiquement et le condamne à une existence asociale.

Will ne bénéficiant pas du statut d’Agent Spécial, il doit obtenir l’approbation d’un psychiatre pour intervenir sur le terrain. Son suivi est donc confié au Dr Hannibal Lecter, par Jack Crawford, qui souhaite garder cette collaboration discrète en évitant de faire appel à un psychologue du FBI. Il est alors loin de se douter que ce fin gastronome aux manières impeccables est en fait le meurtrier le plus recherché de Baltimore…

Que sont ils devenus ?

Hugh Dancy / Will Graham :

Avec une belle carrière déjà entamée, Hugh Dancy n’a pas eu de mal à retrouver du travail après Hannibal. Et c’est sur le petit écran qu’il a fait son retour, avec la série The Path qui entamera sa seconde saison le 25 janvier. On le retrouvera également au casting de 50 nuances plus sombres, prévu au cinéma pour le 8 février prochain.

Caroline Dhavernas / Dr Alana Bloom :

Tout comme Hugh Dancy, Caroline Dhavernas n’a pas eu trop de mal à retrouver du travail. Elle est au casting de Blue Moon (une série québécoise), on a pu la voir entre 2014 et 2016 dans Les beaux malaises. En 2017, on la retrouvera dans la série Mary Kills People et le film Easy Living.

Madds Mikkelsen / Hannibal Lecter :

L’acteur danois était déjà connu du grand public et doté d’une belle carrière, c’est ainsi qu’on a pu retrouver Mads Mikkelsen dans deux grosses sorties de la fin d’année 2016 : Doctor Strange et Rogue One : A Star Wars Story.

Gillian Anderson / Dr Bedelia Du Maurier :

Star de la série X-Files, Gillian Anderson a un agenda bien rempli, puis qu’après la dernière saison de The Fall, elle rempile cette année (chez Bryan Fuller) pour American Gods. On la retrouvera également au cinéma dans Viceroy’s House, Crooked House et Andorra.

Richard Armitage / Francis Dolarhyde :

Bien loin de son rôle dans la saga de Peter Jackson, Richard Armitage a joué dans Alice de l’autre côté du miroir et Brain on Fire et la série Berlin Station, en 2016. Cette année on le retrouvera au cinéma dans Pilgrimage et Sleepwalker.

Kacey Rohl / Abigail Hobbs :

Après Hannibal, Kacey Rohl n’a pas chômé ! Elle a retrouvé Gillian Anderson dans la saison 10 de X-Files le temps d’un épisode, puis l’actrice est apparue dans un épisode Once Upon a Time et iZombie. On a ensuite pu la retrouver dans la première saison de The Magicians et dans la seconde de Wayward Pines.

Michael Pitt / Mason Verger (saison 2) :

Après avoir été remplacé par Joe Anderson pour la saison 3, Michael Pitt a joué dans le film français Alsphalte, Criminal : Un espion dans la tête et on la retrouvera en 2017 dans Ghost in the Shell, The Sleeping Shepherd et You Can’t Win.

Katharine Isabelle / Margot Verger :

Arrivée lors de la saison 2 et présente jusqu’à la troisième et dernière saison, Katharine Isabelle sera de retour sur le petit écran cette année, avec The Arrangement.

Raúl Esparza / Dr Fredrik Chilton :

Après un détour en tant que personnage récurrent dans Hannibal, Raúl Esparza poursuit sa carrière dans New York – Unité Spéciale.

Lara Jean Chorostecki / Frederika « Freddie » Lounds :

Après un rôle récurrent dans la série canadienne, X Company, Lara Jean Chorostecki est depuis l’année dernière au casting de la série Designated Survivor.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :