Hors Séries #73 : X-Files

Au programme de ce Hors Séries du mois d’avril 2022 : X-Files

Créé par Chris Carter, X-Files débute le 10 septembre 1993 et se termine le 19 mai 2002 (avant de revenir du 24 janvier 2016 au 21 mars 2018)

Synopsis :
Deux agents du FBI sont chargés d’enquêter sur les dossiers non résolus, appelés « X-files » la plupart du temps des affaires où le paranormal entre en jeu. L’agent Fox Mulder, malgré le scepticisme de sa co-équipière Dana Scully, tente de prouver sa thèse du complot gouvernement/extra-terrestres… Fox Mulder n’aura de cesse de rechercher sa sœur disparue des années auparavant lorsqu’il avait 12 ans.

Que sont-ils devenus ?

Gillian Anderson / Dana Scully :

Oscillant entre cinéma et télévision, Gillian Anderson est apparue dans les séries De grandes espérances, Crisis, Guerre & Paix, Hannibal, ou encore The Fall et ce avant de reprendre son rôle dans les dernières saisons de X-Files.
Sur le grand écran, on a pu la retrouver dans Johnny English, le retour, Mr. Morgan’s Last Love, Le Dernier Vice-Roi des Indes, La Maison Biscornue, ou bien L’espion qui m’a larguée.
Depuis 2019, elle est à l’affiche de la série Sex Education, puis l’année suivante de The Crown le temps d’une saison. L’année dernière, on a pu la revoir dans la seconde saison de The Great.
Cette année, elle sera à l’affiche de la série The First Lady, ainsi que des films White Bird : A Wonder Story et The Pale Blue Eye.

David Duchovny / Fox Mulder :

Principalement présent au cinéma après la fin de la série au début des années 2000, David Duchovny a notamment tourné dans Le prince de Greenwich Village, Trust the Man, Nos souvenirs brûlés, La famille Jones, Goats, ou encore Louder Than Words.
A partir de 2007, il retrouve un rôle principal dans Californication jusqu’en 2014. L’année suivante, il tente un nouveau retour dans Aquarius, mais la série est annulée après deux saisons.
En 2020, il fait son retour au cinéma dans The Craft – Les nouvelles sorcières, puis il prête sa voix lors de quelques épisodes de Ten Year Old Tom.
Cette année, on a pu le revoir dans le film La Bulle de Judd Apatow sorti ce 1er avril.

Annabeth Gish / Monica Reyes :

Assez peu présente, Annabeth Gish a néanmoins poursuivie sa carrière après la série, trouvant des rôles par-ci , par-là, comme dans À la Maison Blanche, Brotherhood, FlashForward, Les Experts, Once Upon a Time, Parenthood, Parks and Recreation, The Bridge, Sons of Anarchy, ou encore Pretty Little Liars.
En 2016, elle tourne sur le petit et grand écran, avec les films Ne t’endors pas et En cavale et plusieurs épisodes de Scandal, Rizzoli & Isles et Halt and Catch Fire.
Deux an plus tard, elle est présente dans la série The Haunting of Hill House, elle retrouve d’ailleurs le créateur Mike Flanagan en 2021 avec Sermons de minuit.
Elle sera une nouvelle fois à l’affiche d’une de ses séries avec The Fall of the House of Usher.

Mitch Pileggi / Walter Skinner :

Retrouvant rapidement des rôles à la télévision, Mitch Pileggi a tourné dans Jane et Tarzan, La famille Carver, New York, Unité spéciale, Day Break, Brothers & Sisters, Stargate : Atlantis, Médium, Supernatural, Grey’s Anatomy, Sons of Anarchy, ou encore Dallas.
Au cinéma, on a pu le voir dans les films The Girl in the Photographs, Transformers : The Last Knight, Polaroid et plus récemment American Traitor : The Trial of Axis Sally.
Après un passage dans quelques épisodes de Supergirl, American Horror Story et NCIS : Enquêtes spéciales, l’acteur a retrouvé un rôle secondaire dans Walker depuis l’année dernière.

Laurie Holden / Marita Covarrubias :

Partie en 2002 de la série, Laurie Holden a ensuite retrouvé le chemin du cinéma avec les films Les 4 Fantastiques, Oscar, le chien qui vaut des milliards, Silent Hill et The Mist.
Ce n’est qu’en 2008 qu’elle revient sur le petit écran dans The Shield. Deux ans plus tard, elle décroche un rôle dans The Walking Dead jusqu’en 2013. L’année suivante, elle tourne dans Dumb & Dumber De et quelques épisodes de Major Crimes.
Entre 2017 et 2018, elle joue dans la dernière saison de The Americans. On la retrouve ensuite au cinéma avec Mel Gibson et Vince Vaughn dans Traîné sur le bitume. Elle tourne dans Proven Innocent, mais la série est annulée après une saison.
Cette année, elle sera de retour à la télévision dans la nouvelle saison de The Boys, elle a également prêté sa voix dans le film d’animation Vaillante.

Robert Patrick / John Doggett :

Egalement parti de la série en 2002, il faudra attendre 4 ans pour que Robert Patrick retrouve un rôle important à la télévision (malgré de nombreuses apparition dans plusieurs séries) et c’est en 2006 dans The Unit : Commando d’élite qu’il opère ce retour jusqu’à la fin de la série en 2009.
Il enchaîne ensuite les rôles au cinéma dans notamment Les chèvres du Pentagone, Sécurité rapprochée, Une nouvelle chance, Gangster Squad, ou encore Lovelace.
En 2012, il retente sa chance sur le petit écran avec Last Resort, mais la série est annulée après une saison, mais il trouve un rôle récurent dans True Blood et joue dans Une nuit en enfer en 2014.
A partir de 2014, il retrouve de nouveau un rôle important dans Scorpion pendant 4 ans. Entre temps, il tourne au cinéma dans Secret d’état, Lost After Dark, Eloise, ou encore Déchaînés.
Après avoir joué dans Perry Mason en 2020, il est présent sur le grand écran dans La Protégée, The Good Criminal et Rushed (entre autres). L’année dernière, il a tourné dans quelques épisodes de Goliath.
Depuis cette année, il est à l’affiche de la série Peacemaker.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :