Harry Potter et l’enfant maudit : La suite de la saga au théâtre a trouvé son casting

Harry Potter and the cursed child

La pièce co-écrite par J.K. Rowling qui débute au printemps prochain à Londres raconte les épreuves qui attendent le plus jeune fils de Harry Potter.

Oubliez Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint. Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley viennent de changer de visage et auront une toute autre allure lorsqu’ils feront leurs premiers pas sur les planches londoniennes quand s’ouvrira en juin 2016 Harry Potter et l’Enfant maudit. Co-écrite par J.K. Rowling, la pièce de théâtre est une suite de la saga et raconte les épreuves qui attendent Albus Severus Potter, le plus jeune fils du sorcier à lunettes et de Ginny Weasley.

Les producteurs de Harry Potter et l’Enfant maudit (Harry Potter and the cursed child en VO) ont révélé dimanche les acteurs de théâtre qu’ils ont choisi pour camper le trio à l’âge mûr, la pièce se déroulant dix-neuf ans après la défaite de Lord Voldemort. Harry Potter sera joué par Jamie Parker et Ron par Paul Thornley. Mais c’est le choix d’une actrice anglo-africaine pour camper Hermione qui a créé le buzz. L’épouse de Ron sera interprétée par Noma Dumezweni.

J.K. Rowling n’a jamais précisé quelle était la couleur de peau d’Hermione dans les tomes de Harry Potter.

Dans ses livres, J.K. Rowling n’a jamais précisé quelle était l’ethnicité de son héroïne. Aucune description n’indique qu’elle soit blanche. L’annonce de l’arrivée d’une Hermione noire a suscité un déluge de commentaires sur Twitter.

Le casting a été salué par J.K. Rowling : « Je suis impatiente de voir Jamie, Noma et Paul donner vie à Harry, Hermione et Ron. » L’histoire va suivre Harry qui est désormais un employé du ministère de la Magie et un père de trois enfants débordé. Alors que Harry est aux prises avec un passé qui refuse de rester là où il appartient, son plus jeune fils se débat avec un héritage familial, dont il n’a jamais voulu. Le passé et le présent s’entremêlent de manière menaçante, père et fils vont devoir accepter une vérité dérangeante, les ténèbres viennent parfois des sources les plus inattendues. Plus de 250.000 billets ont déjà été vendus.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :