Excellent Macadam Animal de Guillo

A l’heure du streaming et des playlists à tout va, il est rare d’écouter un album d’une traite et encore moins dans l’ordre souhaité par l’artiste.

Généralement pourtant choisi avec soin, réfléchit afin de rendre le tout cohérent ou pour raconter un tout, écouter un album tel que prévu est une expérience qui se fait rare et qui mériterait de redevenir populaire.

Si je vous parle de cette manière d’écouter un album, c’est parce que cette expérience est définitivement de celles à mettre en place en écoutant l’album Macadam Animal de Guillo.

En effet cet opus, en plus de contenir de très bonnes pistes indépendantes, est de ces albums qui gagnent en intensité et en qualité au rythme des pistes qui défilent. Débutant avec quelques chansons légères allant d’une ode écologique à la vente d’une maison (pour mettre en avant la nostalgie) ou encore l’arrivée de la neige, l’opus enchaîne ensuite sur des thématiques originales comme le regard d’un père sur sa fille (avec un excellent texte au passage), la colonisation, l’histoire d’un caillou dont son utilisations finale n’est pas la meilleure possible, le sort des indiens d’Amérique que l’on poussent dans leurs retranchement au profit d’une civilisation qui ne veut pas d’eux pour enfin se clôturer sur une chanson liée aux fusillades loins et pourtant si proches de nous aussi.

Vous l’aurez compris, cet album traite de thématiques fortes dans les textes et ce sur des musiques de très grande qualité !

Définitivement un des meilleurs albums de ce début d’année et sans doute de l’année 2019 dans son intégralité tant une telle qualité de textes et de musiques se font rares , Macadam Animal est de ces albums incroyables que l’on écoute en boucle (j’en suis à trois écoutes le temps de rédiger cet article) et qui s’apprécient sur plusieurs écoutes, plusieurs couches, plusieurs interprétations…

Intelligent, musicalement réussi, Macadam Animal est une grande réussite !

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Guillo en interview ! – Zickma

Laissez nous un commentaire