Destination amour par Vive la fête

Groupe connu en Belgique et un peu moins en France, Vive la fête existe depuis de nombreuses années maintenant et ce avec une recette identique depuis tout ce temps, mais une recette toujours aussi efficace.

A l’image d’Axelle Red, les chanteurs de Vive la fête (Danny Mommens et Els Pynoo) sont d’origines flamandes et le français n’est pas leur langue originelle. Pourtant et là où Axelle Red parle parfaitement le français, le duo de Vive la fête a fait de cette différence une marque de fabrique plus marquante. Ainsi on conserve l’accent flamand, on utilise des mots basiques mais qui sonnent bien et surtout maintes fois utilisés dans les autres albums et on propose à nouveau le tout sur de nouvelles mélodies jamais trop éloignées de ce qui a été fait avant.

Vous l’aurez compris, la recette est la même depuis 20 ans maintenant et pourtant cela fonctionne toujours autant comme sur le dernier opus du groupe « Destination amour« .

Entre textes simples mais parfois lourds de sens comme sur la plage titre de l’album parlant d’une génération sans engagements et dont l’amour se résume à une succession d’aventures en passant par une ode aux nuits parisiennes ou encore leur interprétation de Les mots bleus, l’album comprend des textes en apparences basiques, mais comme par le passé, ceux-ci sont bien associés pour former de jolies histoires, voir des textes forts. Comme quoi il n’est pas nécessaires d’aller chercher loin pour faire passer un message.

Concernant la musique est les mélodies, Mots bleus se distingue vraiment pour devenir le carton de l’album qui fera danser durant de longues soirées tout comme Toute la nuit et son côté disco entraînant. Le titre Samedi soir  prolonge l’aspect disco et offrira aussi la possibilité de bouger un peu son corps. le reste est moins « Dansant » mais non moins efficace.

Destination Amour marque par son rythme et sa mélodie et sera l’une des chansons les plus simples à retenir et à fredonner par la suite tout comme C’est débile.

Seul point faible de l’album, la ballade Impossible amour, plutôt ennuyeuse. Les ballades n’ont jamais été le point fort du groupe.

Dernière petite déception, on regrette l’absence de Sleep in my bed publié en 2017 d’autant que le groupe pourrait viser une grande carrière internationale avec un album 100% en anglais. De plus cela marquerait une fracture avec le reste de leur carrière.

Destination Amour est un bon album pour le groupe, à savoir un album sans réels prise de risques et de fait un album efficace car en terre connue.

Voici le clip de A paris

Produits disponibles sur Amazon.fr

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire