Découvrez Dabeull : Un artiste Au poil

Il a le look des acteur des années 70’s, début des années 80 avec ses lunettes, sa tenue moulante et son torse velu exposé à tous, et si vous vous demandez si l’on va enfin parler sur le site de films de boules, la réponse est non, mais bien de Dabeull.

Dabeull débute sa carrière à l’âge des premiers poils quand sur son canapé avec des potes, il se prend une passion pour décortiquer les discographies des stars autour de lui. Il va alors écouter encore et encore pour comprendre l’esprit des artistes qu’il apprécie. Pourquoi telle reverb ici, pourquoi tel son par là… Des envies de compréhension qui vont inévitablement le pousser ensuite à reproduire et puis à créer lui même une musique variée, bien que majoritairement funky.

Baigné dans le Zouk et les sonorités africaines, il décrit aujourd’hui sa musique de telle sorte « Ma funk à moi, c’est de la black music ouverte : imaginez un Wham du ghetto ! ». Et il est vrai que les sonorités de son EP à venir nous plongent un peu dans cet esprit et ce tout du long des 5 pistes qu’il compose et dont le premier extrait « Love you so much » vient de sortir

Également présent sur youtube où il se livre via des vidéos nommées « Indastudio », Dabeull a ainsi ouvert son esprit créatif à qui aurait envie de faire comme lui à l’époque, comprendre le processus de création d’un album.

l’EP sort le 18 juin !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :