De Zickma Cannes à Zickma NO Cannes

On se faisait une joie, nos valises étaient préparées, le train réservé, le smoking acheté et quelques invitations en poche… Tout était en place pour que l’on puisse vivre et que l’on vous fasse vivre ce 69ème festival de cannes mais…

zickmaFBNoCannes

Malheureusement et ce 24H00 seulement avant notre départ, la personne devant nous héberger nous signale que cela n’est plus possible. Difficile dès lors pour nous de nous retourner dans un délais si court bien que l’on aura cherché globalement partout, passant du dortoir au camping à la chambre d’hôtel hors de prix mais rien, absolument rien n’aura finalement été possible.

Alors évidemment certaines mauvaises langues vont sans doute s’en amuser et rire de nous et dans un sens on ne pourra que leur donner en partie raison sans oublier néanmoins de leur rappeler qu’être blogueur cinéma n’est pas simple et que la déception est bien présente et très forte au moment où j’écris ces lignes, dans la mesure où cela est totalement indépendant de notre volonté.

En effet c’est 24H00 avant notre départ et une fois la réservation de train effectuées, les valises bouclées et la nuit agitée que l’on nous annonce que finalement il n’y a plus de logement pour nous. Avec seulement 24H00 pour nous retourner, il est évident que cela allait être compliqué, voir impossible ce qui s’est avéré l’être effectivement.

Ce n’est pas le premier revers que l’on subit en 4 ans d’existence et je sais que nous seront encore là l’an prochain à la même période, car sur le site, nous sommes des battants et si pendant quelques jours, nous allons être quelque peu étourdis, il ne fait aucun doute que l’on se remettra de cette mésaventure, car c’est dans notre tempérament que de nous relever après un coup dur.

Il n’y aura donc pas de cannes pour nous, malgré l’investissement financier (perdu) et personnel irrécupérable mais Zickma va continuer d’exister, ça c’est une promesse !

Chris et Medhi, les recalés du festival.

2 commentaires sur De Zickma Cannes à Zickma NO Cannes

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :