Critique : Waiting For The Barbarians

Waiting For The Barbarians

6.3

Scénario

7.0/10

Casting

8.0/10

Mise en scène

5.0/10

Bande originale

5.0/10

Les pour

  • Un scénario qui tient un propos profond et très intéressant
  • Une très belle photographie
  • un casting impeccable

Les contre

  • Un rythme trop lent

Twitter : #WaitingForTheBarbarians @DeauvilleUS

Réalisateur : Ciro Guerra

Casting : Johnny Depp, Mark Rylance, Gana Bayarsaikhan, Robert Pattinson

Durée : 1h52

Date de sortie (inconnue)

Synopsis :
Dans un désert sans nom à une époque incertaine, un magistrat gère un fort qui marque la frontière de l’Empire. Le pouvoir central s’inquiète d’une invasion barbare et dépêche sur les lieux le colonel Joll, un tortionnaire de la pire espèce. Parmi les hommes et les femmes ramenés au fort et torturés, une jeune fille blessée attire l’attention du magistrat qui finit par contester les méthodes employées et prendre fait et causes pour les soi-disant barbares.

Pour son 5ème film, Ciro Guerra adapte le livre homonyme de J. M. Coetzee. Dur, poignant à certains moments, mais surtout très lent, Waiting for the Barbarians est doté d’un scénario très intéressant qui pose des questions profondes et offre une morale toute aussi intéressante.

Accompagné d’une mise en scène très belle, soignée et d’un casting impeccable où Johnny Depp est d’une puissance folle là où Mark Rylance est superbe (entre autres), le film de Ciro Guerra traîne malheureusement un peu trop en longueurs pour qu’on puisse l’apprécier pleinement malgré ses nombreuses autres qualités…

Ce manque de rythme est quelque peu décevant puisque vis-à-vis du sujet, un peu plus de tension et un rythme un peu moins lent aurait pu découler sur un grand film. Au lieu de ça, le film s’essouffle avec d’éternelles longueurs qui viennent casser l’excellent propos.

Un grand casting, une bone histoire, mais un manque de rythme empêche ce film de toucher à la grandeur.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :