Critique Un plan parfait

Avis:

Twitter: @UniversalFR

Acteurs: Diane Kruger, Dany Boon, Alice Pol, Robert Plagnol, Jonathan Cohen, Bernadette Le Sache, Etienne Chicot, Laure Calamy

Réalisateur: Pascal Chaumeil

Bande annonce: 

Avis: Il y a des films que l’on pourrait appeler « film bonne humeur » tant ils vous font passer un moment agréable et vous donnent le sourire durant 1h30 et parfois même au delà rien qu’en y repensant après. « Un plan parfait » fait définitivement partie de cette catégorie de films tant on a le sourire aux lèvres pendant et même après le film.

Forcément comme dans toutes comédies romantiques, on y va pas pour le suspens et forcément on sait a l’avance comment cela va se terminer. Mais quand on va voir ce genre de film, on s’en fou et tout ce que l’on demande c’est une idée originale et de passer un bon moment de détente. De ce point de vue là, le film fait un sans faute avec en premier une idée tordue et très originale qui dit que chaque 1er mariage dans la famille de Diane Kruger est marqué par un échec et par conséquent, si elle veut être heureuse avec l’homme avec lequel elle vit, elle doit réaliser un 1er mariage suivit directement par un divorce pour ainsi pouvoir conjurer le sort. Idée tordue mais au moins qui a le mérite d’apporter une histoire sympa et inédite. Ensuite il y a l’humour et pour le coup dès les 2 premières minutes, on commence à rire et cela ne s’arrêtera qu’après la dernière scène du film.

On rigole non stop et les situations sont toutes plus drôles les unes que les autres. De plus pour une fois la bande annonce ne dévoile pas tout et le film nous réserve de nombreux moments de rigolade.

Les acteurs sont tous très bons, des premiers rôles aux seconds qui sont tous parfaitement écrits et interprétés. La mère de Diane Kruger dans le film est le parfait exemple qu’un soin particulier a été attribué à tous les rôles et pas uniquement aux deux vedettes sur l’affiche comme bien trop souvent.

Ce film me conforte encore plus dans l’idée que 2012 est définitivement l’année des actrices françaises, car comme dans pratiquement toutes les sorties dernièrement, c’est l’actrice qui est mise en avant. Isabelle Carré, Sophie Marceau, Olivia Ruiz, Alexandra Lamy, Mathilde Seigner et ici Diane Kruger pour n’en citer que quelques unes. Les femmes auront été les reines de la comédie en 2012.

Foncez voir ce «Plan parfait» car comme son titre l’indique, c’est surtout une comédie parfaite !

Ps: c’est le même réalisateur que pour «L’arnacoeur» et cela nous montre combien il est doué dans la comédie romantique !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :