Critique : The Lighthouse

The Lighthouse

8.5

Scénario

7.0/10

Casting

9.0/10

Mise en scène

9.0/10

Bande originale

9.0/10

Les pour

  • Un casting incroyable
  • Des musiques impressionnantes
  • Des plans formidables

Les contre

  • Un film très effrayant et angoissant

Twitter : #TheLighthouse UniversalFR deauville2019

Réalisateur : Robert Pattinson

Casting : Robert Pattinson, Willem Dafoe

Durée : 1h51

Synopsis :
Le film se passe dans une île lointaine et mystérieuse de Nouvelle Angleterre à la fin du XIXe siècle, et met en scène une « histoire hypnotique et hallucinatoire » de deux gardiens de phare.

Effrayant, unique en son genre, très angoissant et violent à certains moments, The Lighthouse est le genre de films où ça passe, ou ça casse, mais il n’y a pas de juste milieu.

Doté de plans incroyables d’une beauté rare, d’une bande originale excellente amenant encore plus un côté très anxiogène et d’un duo d’acteurs complètement fous (dans tous les sens du terme), le film de Robert Eggers n’est jamais long, toujours prenant, mais n’est pas à mettre sous tous les yeux.

Vous ressortirez de là complètement chamboulé.

Le seul point qui pourrait faire débat et s’il fallait vraiment trouver quelque chose à redire serait concernant le scénario qui n’est pas des plus accessibles.

Même s’il joue très bien sur la notion du temps, les secrets et la folie, ce dernier reste très étrange et décalé au point qu’il risque de perdre une partie de son public (cela n’aura pas été notre cas). Le film n’est pas mal écrit, au contraire, mais encore une fois, soit vous rentrez dedans, soit non…

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :