Critique: Le Dernier Chasseur De Sorcières

Le Dernier Chasseur de Sorcières

7

Scenario

6.0/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Musique

6.0/10

Les pour

  • Divertissant
  • Efficace

Les contre

  • Scenario léger
  • Quelques clichés

Twitter: #LeDernierChasseurDeSorcières @SNDfilms

Acteurs : Vin Diesel, Rose Leslie, Elijah Wood, Michael Caine…

Réalisateur : Breck Eisner

Date de sortie : 28 octobre 2015 (1h47min)

Synopsis: Notre monde actuel repose sur un pacte fragile régissant la paix entre humains et sorcières. Ces dernières sont autorisées à vivre secrètement parmi nous tant qu’elles n’ont pas recours à la magie noire. Kaulder, membre de la confrérie de la hache et de la croix qui garantit ce pacte, chasse les sorcières insoumises depuis plus de 800 ans. Mais lorsque l’un des membres de son groupe est assassiné, la guerre est sur le point d’éclater et de faire des rues de New York un véritable champ de bataille.

Avant toute chose, instant confession: je n’avais jusqu’à présent jamais vu un film avec Vin Diesel*. Je ne suis pas de celles qui se pâment devant une masse de muscles ni fan de bolides ou de xXx, Riddick et cie, alors forcément Vin Diesel et moi on avait peu de chances de se croiser. Quand soudain. Bim.

Je n’étais pas très emballée par la bande-annonce, qui ne sert pas vraiment le film (de même que l’affiche officielle trop caricaturale) mais curieuse en voyant Rose Leslie (Games of Throne) au casting comme acolyte de Vin Diesel je me suis dit « Pourquoi pas ?! ».

Attendez, un film avec Vin Diesel qui va chasser de la sorcière en Aston Martin (poke James Bond) avec la meuf de Jon Snow et Alfred (poke Batman), ajoutez à cela un ancien hobbit en prêtre, ça ne se rate pas !

CE7A2306.cr2

C’est donc sans a priori sur l’acteur principal ni engouement dingue que j’ai vu le film, et tant mieux. Car au final même si le film surfe parfois un peu trop sur les clichés il s’en sort plutôt bien et je ne me suis pas ennuyée une seconde. Le duo Leslie Rose et Vin Diesel fonctionne bien, quant à Michael Caine il n’est pas sans rappeler Alfred cher à Bruce Wayne. Sans prétention le film joue la carte du divertissement, pas inoubliable mais bien mené et efficace. Sortie prévue pour halloween, c’est sans aucun doute que le film saura trouver son public.

LWH_D05_01973.CR2

*ah si, Groot dans les Gardiens de la Galaxie, mais est-ce que ça compte ?

Instant musique: pour ce qui est de la musique, la chanson du générique a été confiée à Ciara qui reprend Paint It Black des Rolling Stones, on est loin de l’originale mais la chanteuse s’en tire assez bien dans cet exercice difficile.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :