Critique Killer Joe

Avis:

Twitter: @Pyramide_Films @McConaughey @RealGinaGershon @WilliamFriedkin

Acteurs: Matthew McConaughey, Emile Hirsch, Juno Temple, Gina Gershon, Thomas Haden Church

Réalisateur: William Friedkin

Date de Sortie : 5 septembre 2012 (1h42min)

Avis: un fils, une fille et un ex mari qui cherchent à faire tuer mère et ex femme pour toucher l’assurance vie de celle ci…. Voilà déjà un pitch qui en dit long sur la folie du film. Ajouter à cela un flic tueur à ses heures perdues et qui plus est fétichiste et pervers et vous obtenez Killer Joe.

Killer Joe  Critique2

Tout est totalement barré dans ce film, à commencer par l’histoire qui part en sucette royale, des personnages totalement frappadingues qui essayent de se tuer entre eux, se tabassent et s’insultent à tout vas, le tout agrémenté d’une ambiance poisseuse.

Déjà rien que la présentation des personnages annoncent que l’on se trouve devant un film pas comme les autres. Prenons le personnage interprété par Gina Gershon que l’on découvre pour la première fois par un gros plan… Sur son sexe alors qu’elle ouvre la porte de sa caravane pour y découvrir son beau fils dehors.

À partir de là, tout par en couille avec des scènes qui sont tout bonnement incroyables et qui ont tout pour devenir cultes. Après ce film, vous ne regarderez plus les pilons de poulet KFC de la même manière, je peux vous le garantir.

Killer Joe  Critique1

La performance d’acteur y est incroyable, ainsi Thomas Haden Church est parfait en mec simplet totalement déphasé alors que sa fille jouée par Juno Temple semble défoncée tout le long du film. Cependant celui qui est tout simplement au dessus du lot et qui nous offre une interprétation de malade est Matthew McConaughey. Il interprète dans ce film, le personnage de Joe Cooper, un grand malade, pervers, sadique, fétichiste et violant tout en gardant un sérieux et une présence incroyable. Un peu à la manière de Ryan Gosling dans « Drive », Matthew McConaughey joue de façon très calme et avec un sérieux des scènes, qui même si de prime à bord semblent ridicules (poulet kfc) parviennent à faire froid dans le dos et à nous faire souhaiter ne jamais rencontrer un mec comme lui.

En tout cas, ce film a tout pour devenir un phénomène, limite culte et je suis convaincu que, tout comme certains parlent encore aujourd’hui de Fight Club, on devrait reparler de ce killer Joe pendant longtemps.

En tout cas pour moi, ce film barré fait définitivement partie de mes petits plaisirs que je me referais régulièrement une fois dispo en bluray !

Killer Joe  Critique3

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Champs-Elysées film festival 2015 – Photos, Vidéos, Critiques… | Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :