Critique «Flight»

Avis:

Twitter: @paramountfr @PremiereFR

Acteurs: Denzel Washington, John Goodman, Don Cheadle, Kelly Reilly, Bruce Greenwood

Réalisateur: Robert Zemeckis

Date de sortie: 13 Février 2013

flight

Bande annonce:

Avis de #Chris

Un réalisateur de talent, des acteurs au top dont une nomination à l’oscar pour Denzel Washington, une a celui de meilleur film mais une sortie française très tard… Les plus pirates d’entre nous savent déjà où trouver le film et c’est regrettable car Flight est un beau grand film de cinéma à voir cramponné sur son siège confortablement.

Voilà exactement le genre de film qui comporte tout, que ce soit de l’action, du suspens, des personnages attachants, une morale et même si certains pourraient regretter la fin un peu convenue, de mon côté elle m’a procuré du bien et parfois je me dis qu’une Happy Ending n’est pas gênante quand le reste du film est sombre et aussi intéressant.

Robert Zemeckis n’a plus rien à prouver en terme de réalisation et nous montre une fois encore avec ce film qu’il est très doué pour varier les plaisirs et surtout pour bien doser le film. L’action (principalement au début avec une scène d’avion incroyable) vous scotch au siège avant de voir le film dévier sur un sujet totalement déférent, l’addiction et la difficulté à l’admettre.

Le film nous montre ainsi aux travers de deux personnages (Washington et Reilly) les difficultés et les travers de la drogue ou de l’alcool ainsi que le combat difficile à mener pour s’en sortir, quitte à devoir tout perdre.

Le film comporte aussi pas mal d’humour et pas toujours de la façon la plus attendue, ainsi il ne m’a pas été souvent donné de rire de l’utilisation de drogue et ici ça fait mouche. A ce sujet, John Goodman est hilarant à chaque apparition dans le film

je ne vais pas spoiler plus le film mais les deux nominations aux Oscars ne sont nullement volées et flight est vraiment un très beau film qui vous fera vous poser des questions..

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :