Critique «Dredd 3D»

Avis:

Critique «Dredd 3D »

Twitter: @_SevenSept @lionsgatemovies

Acteurs: Karl Urban, Olivia Thirlby, Lena Headey

Réalisateur: Pete Travis

Date de sortie: 11 février 2013 (DVD, Bluray et bluray 3D) – Pas de sortie salle

Bande annonce:

Avis: voilà sans doute un des plus gros flop de l’année passée aux États-Unis.
En effet Dredd n’est pas parvenu à rentrer dans ses frais et s’est vu être dégagé des salles après 42 jours seulement !

Film critiqué dés la première photo publiée sur le net, boudé par les spectateurs et relégué à une simple sortie DVD chez nous sans passer par la case Cinéma… Était-ce mérité ?

Je répondrais, en partie !

Tout était en place pour obtenir un très bon film avec des passages superbes en slow-Motion qui plus est brillamment incorporé à l’histoire par l’utilisation d’une drogue appelée « Slo-mo » qui vous donne l’impression de voir le monde au ralenti. Une bonne musique d’ambiance bien dosée, ni trop agressive, ni anecdotique, juste idéale. Une bonne dose de baston, quelques passages bien sanguinaires et enfin une histoire rappelant les jeux vidéos puisque le but du héros est de grimper dans une tour sans se faire buter et arriver au boss final.

Si on s’arrêtait là, le film s’en sortirait avec un bon 3/5 car très divertissant, bien amené et des passages visuellement superbes tels que les fusillades en Slow-Motion sauf qu’à côté de ça, il y a de gros points négatifs qui gâche le film !

Commençons par les décors et les costumes: lorsqu’est apparu la première photo de Urban en Dredd, on a pratiquement tous rigolé de ce caque disproportionné par rapport à sa tête et après 1h35 de film, on en rigole encore tant ce casque est ridicule et ne va pas du tout avec la tête minuscule de l’acteur. Les autres costumes s’en tirent pas trop mal mais celle de Dredd fait vraiment tâche. Passons ensuite aux motos, on a cette étrange impression de voir un vieux vélo avec un cache peint en noir par dessus pour donner une illusion de moto du futur sauf que là aussi, c’est juste ridicule. Quand on voit des films comme Dark Knight qui a su réinventer la moto et que l’on passe ensuite à ce film, on a juste envie d’aller lui acheter une petite sonnette pour faire dring dring quand il passe aux feux rouges. Les décors sont eux aussi trop répétitifs alors qu’on nous vend l’immeuble comme une véritable ville, cela aurait été fun de varier les plaisirs avec pourquoi pas un peu de fight dans un centre commercial par exemple… Plutôt que de longs couloirs d’appartements non stop.

Autre point faible, le choix de Karl Urban en juge Dredd car là où le reste du casting est vraiment bien fichu, que ce soit Lena Headey en méchante sans pitié ou Olivia Thirbly en juge doué de télékinésie en passant en fait par tous les autres personnages, le film se compose d’un excellent casting sauf celui du personnage principal !!

On dira en effet que le Juge Dredd se doit de faire la tête et d’être en colère mais ici on a plus l’impression de regarder un smiley triste comme ceci 🙁 et ce tout le long du film ! Oui l’idée qu’il n’enlève jamais son masque était intéressante mais au final on attendait plus de subtilité dans le jeu d’acteur car là on a un peu l’impression que ça donne ça

On va aller tuer des méchants

dredd 🙁

elle est douée comme juge

dredd 🙁

tu serais pas un peu constipé ?

dredd 🙁

En fait aucune émotion ne transparaît et même si le personnage de Dredd veut qu’il soit en partie ainsi, ça passe plutôt mal à l’écran car on ne nous donne rien pour que l’on s’attache au personnage si bien que lorsqu’il se fait tirer dessus… On s’en fou complètement alors que lorsque l’héroïne féminine est en danger, là on se soucie de son sort si bien qu’elle fait plus vedette du film que notre bon vieux Dredd !

voilà en gros pour ce film qui est très divertissant, vraiment fun avec pas mal d’humour et qui ne méritait sans doute pas de se voir reléguer directement à la case dvd mais qui est gâché par des détails qui collés bout à bout finissent par rendre le film moyen

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :