Critique de Zootopie

Zootopie

8.4

Scénario

8.5/10

Doublage

9.0/10

Réalisation / Animation

9.0/10

Musique

7.0/10

Les pour

  • Un excellent cru Disney
  • Beaucoup d'humour

Les contre

  • certains passages longuets pour les enfants

Twitter : #Zootopie @DisneyFR

Titre VO : Zootopia

Voix VO : Jason Bateman, Ginnifer Goodwin, Shakira, Idris Elba, Octavia Spencer, J.K. Simmons

Voix VF: Lubna Gourion, Pascal Elbé, Thomas Ngijol, Fred Testot, Claire Keim

Réalisateur : Byron Howard et Rich Moore

Date de sortie : 17 février 2016 (1h48min)

Décidément les Studios Disney sont en grandes formes et après les cartons de La reine des neiges et Les nouveaux Héros, il est fort à parier qu’avec Zootopie, ils tiennent là un gros morceau.

Il faut dire que le film est pratiquement parfait, je dis pratiquement, car certains passages pourraient sembler longs aux plus petits là où les adultes ne verront pas le temps passer. Mais est-ce une critique, pas vraiment puisque la tendance est de faire de l’animation destinée plus aux adultes qu’aux enfants comme l’a si bien montré Pixar avec Vice Versa clairement destiné à un public plus âgé.

Zootopie critique3

Pour ce qui est du reste, Zootopie est simplement parfait. Bénéficiant d’un scénario classique, à savoir les premiers pas d’une recrue de police, Disney parvient grâce à son génie à rendre le tout « nouveau » et même « inattendu » car pour le coup, je n’ai même pas vu venir le Twist final, chose rare dans un film d’animation. L’idée de transposer notre monde dans le monde des animaux y compris certains détails comme l’utilisation de produits apple, d’applications ou encore même de vendeurs de films piratés est vraiment drôle et montre également que le studio est parvenu à s’adapter et à évoluer n’ayant pas peur de mettre de la technologie et un peu de réalité dans ses films, lui qui pendant longtemps restait très féérique.

Zootopie critique4

Et puis surtout Zootopie est vraiment drôle, on rigole pratiquement non stop grâce aux situations,  mais surtout grâce aux personnages secondaires tous plus hilarant les uns que les autres. Les paresseux sont d’ores et déjà cultes, cela ne fait aucun doute.

Zootopie critique1

Reste une bande originale vraiment agréable (les personnages ne chantent pas) et une chanson de Shakira entraînante et agréable pour bien emballer ce film totalement réussi.

Pas de temps morts, des personnages drôles et attachant, un scénario bien ficelé avec un bon suspens, clairement Zootopie fait partie des très bons Disney de ces dernières années. j’irai même jusqu’à dire qu’il m’a procuré bien plus de plaisir que, le pourtant très bon, Les nouveaux héros

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :