Critique de Z.O.M.B.I.E.S

Zombies

7.8

Scénario

7.5/10

Acteurs

7.0/10

Réalisation

7.0/10

Musique

9.5/10

Les pour

  • Un très bon message
  • Une bande originale efficace
  • De bons acteurs

Twitter : #DisneyZombies @DisneyFR @DisneyChannelFR

Titre VO : Z.O.M.B.I.E.S.

Acteurs: Milo Manheim, Meg Donnelly

Réalisateurs : Paul Hoen

Durée : 2h00

Date de sortie : 12 mai 2018 (Disney Channel)

Et si les jeunes avaient avec Zombies leur nouveau High School Musical ? De fait, le film comprend d’excellentes chansons calibrées pour fonctionner. Incluant à la fois de l’électro et du Hip hop, soit les deux styles ne vogues actuellement, certains titres rappellent les tubes de Taylor Swift ou encore Katy Perry pour ne citez que ces deux artistes.

Que ce soit My year, l’énergique Fired up ou encore le très bon Bamm, le film ne comprend pas tant de chansons que ça et certaines apparaissent même deux fois dans le film (dans des versions différentes) histoire de bien rentrer en tête… Et cela fonctionne !

Concernant Bamm ; La chanson n’était même pas terminée que la salle chantait déjà en choeur le refrain « You’re in Zombieland (what), I’m in Zombieland (what), We’re in Zombieland »

Il faut dire que les acteurs principaux chantent bien et une belle carrière leur est promise avec une préférence pour Milo Manheim qui pourrait clairement devenir un très bon artiste pop. Qui dit musical en mode Disney Channel, dit évidemment chorégraphies et là aussi le travail effectué est de qualité et certains tableaux sont vraiment réussis comme celui où les jeunes chantent et dansent avec des lampes torches.

Et l’histoire alors ? Et bien là où Disney Channel est fort est qu’ils jouent la carte « Zombies » et « Comédie musicale Innocente » pour finalement faire passer un très très bon message sur l’acceptation de l’autre, la compréhension des cultures ainsi que le besoin de vivre avec les autres et d’être apprécié pour ce que nous sommes.

On a ainsi des personnages variés, qu’ils soient humains ou zombies venant de deux mondes différents, mais aptes à vivre ensemble… De plus le film évite les clichés et stéréotypes faciles et ce notamment grâce au personnage de Bucky. En effet, Bucky est dans ce film le chef des Pom Pom Girls qui s’habille de rose sans que l’étiquette « Gay » lui soit collée sur le dos montrant qu’aujourd’hui on peut être qui ont veut, faire ce que l’on veut et ce sans être labellisé.

Une fois encore Disney réussi là où d’autres se loupent souvent, à savoir délivrer un message fort à l’aide de belles chansons et d’une jeune génération à même de capter l’intention.

Evidemment on est dans un téléfilm et non un film de cinéma si bien que le budget n’est pas le même et parfois cela se ressent un peu, mais il faut retenir que Zombies est destiné pour un public jeune et pour la télévision.

Petit bémol selon moi, le fait qu’il soit diffusé à 10H00 du matin en première alors que ce film aurait eu selon moi une meilleure vitrine à 20H00 pour être de ces programmes que l’on regarde en famille. Après, est-ce que les parents prennent encore le temps de regarder la télé en famille comme c’est le cas aux Etats-unis où certains se fixent une soirée consacrée à la famille ? Soirée généralement passée devant la télé à regarder un film et à en parler ensuite… Oui cela se fait encore… Mais peut-être plus chez nous !

Quoi qu’il en soit, Zombies est un très bon cru dans le rayon comédies musicales made in Disney et ravira les petits et les grands qui apprécient les belles chansons.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :