Critique de Your Name

Your Name

8.5

Scénario

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Une histoire super originale
  • Une intrigue qui embarque du début à la fin

Les contre

  • quelques chansons pas au goût de tout le monde

#Twitter : #YourNameLeFilm @EUROZOOM

Réalisateur : Makoto Shinkai 

Acteurs : Ryûnosuke Kamiki, Mone Kamishiraishi, Masami Nagasawa

Date de sortie : 28 décembre 2016

Durée: 1H46

Grand succès au Japon, Your Name raconte la rencontre entre un garçon de la ville et une fille de la campagne. On ne vous en devoilera pas plus sur l’intrigue tellement le plaisir de le découvrir en direct est immense. L’idée du film proposée par son réalisateur Makoto Shinkai est originale et, même si on observe clairement les codes du dessin animé japonais, on est emballé par ce qu’on nous propose, notamment par la mise en place de son intrigue.

Comme très souvent les paysages japonais sont bien représentés dans le film. Cela donne envie de voyager. Le parallèle entre la ville et la campagne est bien construit et le détail des dessins est toujours aussi impressionnant. Côté personnage, aucun n’est de trop. Les interactions entre eux sont très amusantes et par la suite émouvantes. La musique offre une très belle composition classique parsemée de quelques passages plus rock. Les amoureux du genre apprécieront également quelques chansons.

Your Name sortira en France le 28 décembre 2016 et on vous encourage à aller le voir puis surtout à faire marcher le bouche à oreille. S’il est un tel succès au Japon, 2ème meilleur film dans la catégorie animation, ce n’est pas pour rien alors n’hésitez pas. Nous, on a été conquis.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :