Critique de Unfriended

Avis:

Twitter : #Unfriended @UniversalFR

Titre Vo: Cybernatural

Acteurs : Shelley HENNIG, Moses STORM, Renée OLSTEAD, Will PELTZ, Jacob WYSOCKI, Courtney HALVERSON, Heather SOSSAMAN

Réalisateur : Léo GABRIADZE

Date de sortie : 24 juin 2015 (1h23) 

Unfriended englobe le spectateur comme témoin d’une tuerie vengeresse sur conversation skype. Laura Barns s’est suicidée suite aux moqueries envers elle à propos d’une vidéo sur youtube la montrant complètement saoule. Son esprit vient donc rendre des comptes par le biais de la technologie moderne.

unfriended image

Voir plus d’une heure de film avec juste un écran d’ordinateur ne donne pas vraiment envie jusqu’à ce que l’intrigue commence.
Au début c’est très américain. Les dialogues et situations font surtout rire. Puis les premières frayeurs apparaissent. On n’a jamais très longtemps peur mais en tout cas ça fonctionne. Cela joue beaucoup avec l’actualité des réseaux sociaux. Le fait que toute votre vie peut être dévoilée sur le net et que très vite les harcèlements peuvent survenir jusqu’au dérapage de trop. Là dessus le film ne perd jamais son objectif de nous montrer la terreur qui subsiste autour de nous. Pour ces séquences d’horreur la technique joue beaucoup avec les problèmes de bug internet. Comme par exemple, la webcam qui se fige au moment critique et qui reprend soudain pour te faire sursauter un court instant. Bref Unfriended devrait plaire aux jeunes ados qui savoureront ce film entre potes. On relève surtout l’originalité du principe de l’écran d’ordinateur et on peut en conclure que la technique fonctionne. Espérons tout de même que ça ne devienne pas une mode trop exploitée au point où on en serait blasé.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :