Critique de The dictator

Avis:

@paramountfr #TheDictator

Acteurs: Sacha Baron Cohen, Anna Faris, Ben Kingsley, Megan Fox


 

Critique:

Après Ali G, Borat, Bruno, Sacha Baron Cohen revient en dictateur pour une fois encore nous faire rire avec du mauvais goût. Certains pourraient dire que finalement c’est toujours la même chose mais avec un autre personnage et même si on ne peut pas totalement le nier, il parvient quand même encore à nous faire rire tout en changeant quelques petites choses…

Terminé ici, le côté faux documentaire avec scènes prises sur le vif, car comme pour Ali G, Sacha Baron Cohen revient avec un véritable film aurions nous envie de dire même si certaines petites scènes gardent ce côté «imprévu» comme ce passage tordant d’un baptême en hélicoptère marqué par les événements du 11 Septembre 2001.

Je dois admettre avoir un peu moins rit que sur Bruno ou Borat car il y a selon moi un peu moins de scènes drôles mais par contre quand il y en a, elles sont comme toujours énormes. Une fois encore, il ne respecte rien, ni personne, dénonce la politique, a des propos racistes, misogynes et j’en passe et des meilleurs mais c’est clairement pour ça que l’on va voir le film, pour tout ce côté irrespectueux et gonflé propre à l’univers de Sacha Baron Cohen.

Ce film plaira aux fans du genre mais risque de choquer ceux qui l’avaient déjà été par ses précédents films… Moi, j’attend le prochain personnage avec impatience.

Ce qui est également excellent dans ce film, c’est la BO car il a transformé pas mal de gros classiques en chansons arables et entendre par exemple REM de la sorte, c’est tout simplement tordant. On y retrouve également khaled et une chanson en français.

ps: En parlant de français, vous aurez une très bonne surprise en voyant le film puisqu’un très bon acteur et humoriste s’est glissé dans le casting… N’allez pas chercher qui, cela vous gâcherait la surprise.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :