Critique de The boy behind the door

The boy behind the door

7.8

Scénario

9.0/10

Casting

7.5/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Un assez bon thriller
  • Intéressant point de vue (celui des enfants)

Twitter : #TheBoyBehindtheDoor

Titre VO :

Réalisateurs : Justin Powell et David Charbonier

Acteurs : Lonnie Chavis, Ezra Dewey

Durée : 1H28

Date de sortie : 15 janvier 2022 (Canal +)

The boy behind the door est un film qui peut faire froid dans le dos, plus par son histoire que par ce qu’il montre à l’écran.

Le film nous raconte en effet comment des enfants sont kidnappés afin d’être vendus à des prédateurs sexuels qui une fois leurs crimes commis, se débarrassent de ceux-ci. Autant dire que le sujet est atroce et peut déranger le spectateur.

Fort heureusement, même si le sujet est sans équivoque, on nus évite certaines scènes crues ou insupportables pour finalement nous offrir un excellent thriller proposé pour une fois à hauteur des enfants et non des criminels ou encore des parents à la recherche de leurs enfants. Ici on suit le parcours de deux enfants sans jamais les quitter. Comment réagissent-ils à la situation, vont-ils pouvoir s’en sortir et ainsi de suite.

Le suspens est efficace et les différents acteurs sont plutôt bons, même si clairement les enfants jouent mieux que les adultes. Forcément proposer le film sous le point de vue des enfants peut parfois nous faire lever les yeux au ciel selon certaines réactions, avant de rapidement se dire qu’un enfant ne pense pas toujours comme un adulte et cela rend certaines choses plus crédibles.

Avant tout un magnifique film sur l’amitié entre deux enfants et sur un fond ‘horreur, The boy behind the door est assez réussi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :