Critique de The Bachelors

The bachelors

8.1

Scénario

7.5/10

Acteurs

9.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un bon casting
  • Une histoire touchante

Twitter : #TheBachelors

titre VO:

Réalisateur : Kurt Voelker

Acteurs : J.K. Simmons, Julie Delpy, Odeya Rush, Josh Wiggins

Durée : 1h48

Date de sortie : 15 décembre 2017 en e-Cinéma

Prévu en France uniquement sur E-cinéma, The bachelors est bel et bien un film de « cinéma » et loin de certaines sorties VOD au rabais que ce type de service peut parfois proposer.

A la fois touchant, drôle et magnifiquement interprété, The bachelors suit le parcours d’un père et de son fils devant vivre après la mort des suites d’une maladie de son épouse.

Comment continuer de vivre quand on a passé 33 ans avec la même personne à ses côtés avant qu’elle nous soit arrachée ? Comment grandir et s’épanouir quand notre mère n’est plus et qu’il ne reste qu’un père qui a du mal à faire avec l’absence ?

The bachelors alterne ainsi avec les difficultés du fils et du père et le propose de manière intelligente et surtout avec un sentiment de véracité assez fort. On croit en l’histoire et on se découvre une véritable empathie pour cette famille déchirée.

Au milieu des deux vedettes principales, on retrouve Julie Delpy dans le rôle d’une prof de français dont la rencontre va permettre aux deux hommes d’avancer.

Le casting est très soigné et J.K. Simmons délivre une très jolie performance, à la fois tendre et poignante. Il est touchant de bout en bout et nous emporte vraiment avec lui. Julie Delpy est également très bonne et cela n’est en rien une surprise, tant la jeune femme propose toujours de beaux rôles.

Du côté des jeunes acteurs, on ne décrochera pas une seconde le regard de Josh Wiggins, définitivement l’un des prochains grands acteurs du cinéma moderne. Ce jeune homme est vraiment doué et sa manière d’interpréter est riche en nuances. Il est très bon dans ce film.

D’une durée un cran en dessous des deux heures, le film ne semble jamais long, comprend d’assez jolies scènes et nous accroche indéniablement par la qualité de jeu de ses acteurs.

Si certains regretteront l’aspect « Thématique déjà exploitées dans d’autres films », il n’en reste pas moins que The bachelors est agréable à regarder, est touchant et réussi dans de nombreux aspects.

Un bien jolie sortie E-cinema.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :