Critique de Taken 3

Taken 3

3.2

Scénario

2.0/10

Casting

4.5/10

Réalisation

3.0/10

Les contre

  • Scénario ridicule
  • Casting en roue libre

Twitter : #TAK3N @EuropaCorp

Acteurs : Liam Neeson, Famke Janssen, Maggie Grace, Forest Whitaker

Réalisateur : Olivier Megaton

Date de sortie : 21 janvier 2015 (1h43min)

Synopsis :

L’ex-agent spécial Bryan Mills voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu’il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l’inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui, sa fille.

Taken 3-image1

Bon Taken 3, c’est on prend les mêmes et on recommence. La formule est la même.. ah non j’oubliais que cette fois-ci la donne a changé et que la production a voulu retravailler le scénario par rapport au deuxième, qui était exactement la même histoire que le premier, à savoir encore une question de kidnapping. Non, pour ce troisième volet le scénariste a tenu à  complètement changer de direction et au final offrir du…  Grand n’importe quoi. Alors déjà pour commencer, pourquoi est-ce que la production et le réalisateur, qui est également à l’origine du deuxième film, ont dévoilé la mort de l’ex-femme de Bryan Mills directement dans la bande annonce ? Mais juste pourquoi ont-ils voulu faire ça ? Cela nous montre vraiment à quel point le script a été écrit avec les pieds et qu’aucun effort n’a été fait pour que ce soit original. Ils ont tout raté dès le départ rien qu’en dévoilant la mort de Lenore et du coup dès qu’on sait ça et qu’on la découvre morte sur le lit de son ex-mari et bah on ressent tout simplement rien du tout pour elle, aucune émotion ne se fait ressentir et c’est bien dommage.

Autre chose aussi qui m’a énervé, c’est de voir Maggie Grace chialer tout le long du film et c’est vraiment agaçant à la longue. Je la préférais largement dans le premier où elle se faisait enlever, ou encore dans le deuxième volet, où elle lançait des grenades et servait un peu à quelque chose.

Taken 3 photos3

On a également un nouveau venu dans la franchise et c’est monsieur Forest Whitaker, qui sert.. bah qui ne sert strictement à rien à part manger des bagels et essayer de suivre à la trace Liam Neeson. Et puis à la fin il nous sort une réplique très débile où il dit que c’est en mangeant un bagel qu’il a su que le personnage de Bryan Mills n’était pas le coupable du meurtre de son ex-femme. On voit que c’est très mal écrit avec en prime, durant le combat final, un méchant qui affronte Liam Neeson en slip, du grand n’importe quoi, je vous dis.

Je ne suis pas vraiment surpris du résultat final, car je me doutais de ce que ça allait donner, mais pas à ce point là. Ils n’auraient jamais du poursuivre la franchise. Si seulement les producteurs s’étaient arrêtés au premier film, cela aurait été parfait, mais non quand il y a de l’argent facile à faire on continue… Autant vous dire qu’entendre Liam Neeson se dire prêt à revenir une 4ème fois me fait très peur !

Donc en résumé Taken 3 est une suite totalement ratée et inefficace. Un scénario mal écrit et très plat qui n’a aucune profondeur avec une Maggie Grace qu’on voit chialer pendant 1h40. Espérons que ce soit le dernier film de la franchise.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :