Box-office US du 18 janvier 2015 : American Sniper cartonne

Box Office US3 min de lecture

Un démarrage incroyable, boosté sans aucun doute par l’annonce des nommés aux Oscars cette semaine…Box-OfficeUS1801

1 Véritable carton surprise car personne ne s’attendait à un tel score… Il ne fait aucun doute que les nominations aux Oscars ont clairement donné envie au public d’aller voir American Sniper et ce que donne Bradley Cooper en héros US. Bien entendu, le film allait fonctionner car il comprend tout ce qui plaît aux Américains : patriotisme, héros, guerre et consorts, mais le film augmente ses recettes de 1300 % pour atteindre les 90 millions. Le film était en effet sorti dans quelques salles depuis 1 mois afin d’être éligible aux Oscars et cela a fonctionné. Warner a très bien joué son coup ici et augmenté le nombre de copies la semaine des nominations… Super timing, buzz et stratégie. Au-delà de cela, le film réalise plusieurs records tels que le meilleur démarrage / 1 jour pour un mois de janvier avec 30,5 millions (le précédent était Avatar avec 25 millions), le meilleur démarrage pour un Clint Eastwood (le précédent était Gran Torino avec 9 millions).

2 Forcément, les autres sont un peu à la peine avec la comédie Wedding Ringer qui, en seconde position, parvient à aller chercher 21 millions. À la traîne, oui, mais un démarrage réussi puisque le budget du film n’est que de 23 millions. La comédie est donc assurée de faire des bénéfices.

3 Avec un début à 4,7 millions sur son premier jour, Paddington permet à la Weinstein Company de réaliser son meilleur démarrage / 1 jour pour un film d’animation. Il devrait clôturer ce premier week-end avec 19 millions (3 jours). De plus, il bénéficie d’excellentes critiques (98 % sur Rotten Tomatoes), ce qui devrait permettre au film de bien fonctionner sur la durée.

4 Au top la semaine passée… Taken 3 perd 71 % de son public en seconde semaine et se retrouve 4ème. Le film en est à 62 millions sur deux semaines et souffre de mauvais retours du public et de la presse.

5 Tous ne bénéficient pas du même buzz après les nominations aux Oscars et Selma, qui a été en quelque sorte boudé, se retrouve 5ème cette semaine avec à peine 25 millions sur 4 semaines.

 

Continuez votre visite

Les derniers Box Office

Soyez le premier à commenter

Laissez nous un commentaire