Critique de Stan & Ollie

Stan & Ollie

7.7

Scénario

7.2/10

Casting

9.4/10

Réalisation

7.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Un très bel hommage
  • Beaucoup d'émotion

Twitter : #StanAndOllie @Metropolitan_Fr

Titre VO : Stan And Ollie

Réalisateur : Jon S. Baird

Acteurs : Steve Coogan, John C. Reilly, Nina Arianda

Durée : 1H38

Date de sortie : 6 mars 2019

Film très attendu de par mon amour pour les bons biopics, Stan & Ollie promettait de mettre en avant deux légendes du cinéma pour qui la vie n’a pas toujours été simple mais qui, malgré les difficultés, sont restés à jamais soudés.

Ce film est une grande réussite déjà de par son casting simplement parfait dans la mesure où Steve Coogan et John C. Reilly deviennent tout simplement Stan et Oliver ! Au-delà de la ressemblance, c’est évidemment dans les mimiques, la façon d’être, les mouvements du corps et la manière de parler que l’on retrouve véritablement le duo comique. La performance d’acteur est simplement exemplaire.

Mais le film va plus loin encore que le simple fait d’avoir trouvé deux acteurs à maquiller puisque en plus de tout cela, on se retrouve face à une histoire d’amitié vraiment belle et touchante également en plus de nous en apprendre un peu plus sur ces deux monstres sacrés du cinéma.

Le tout est joliment filmé, mis en scène et proposé dans une simplicité déconcertante. En effet tout dans ce film semble simple alors qu’il est évident que cela est très travaillé.

Magnifique biopic, superbe hommage au vieux cinéma et magnifique comédie sur l’amitié, Stan & Ollie est l’exemple type du biopic de qualité !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :