Critique de Sonic

Sonic

7.6

Scénario

6.5/10

Casting

7.4/10

Réalisation

8.3/10

Bande originale

8.0/10

Les pour

  • Divertissant
  • De bonnes idées

Twitter : #SonicLeFilm

Titre VO :

Réalisateur : Jeff Fowler

Acteurs : James Marsden, Jim Carrey, Tika Sumpter, Natasha Rothwell

Durée : 1H40

Date de sortie : 12 février 2020

Lorsque la première bande annonce du film est tombée, les fans ont hurlé si fort que le staff a du revoir sa copie et refaire le design de notre hérisson bleu pour tout le film ! Autant dire que Sonic partait sur de mauvaises bases.

Est alors arrivé les nouvelles bandes annonces et si le design de Sonic ne gênait plus, certains ont encore trouvé à redire vis-à-vis de ce qu’ils venaient de voir, allant jusqu’à pointer du doigt Jim Carrey cette fois.

A ceux-ci j’ai envie de dire… Sonic est réussi !

Oui, bien que l’idée même d’avoir un film Sonic avait de quoi surprendre, il ne faudrait pas oublier que l’on a eu il y a peu le réussi Détective Pikachu à même de surprendre tout le monde et que Sonic est dans la même veine.

Le scénario est certes moins profond et recherché que son copain jaune, mais Sonic le film est avant tout un film pour enfants et ce quand bien même il amuse les adultes.

Si l’on ne va pas revenir sur le design de Sonic qui, cette fois, est simplement parfait, il faut aussi saluer le travail effectué avec Jim Carrey. Il n’est certes pas gros comme le Dr. Robotnik des jeux vidéos et certains crieront que le design n’est pas respecté, mais cela ne pose aucun problème. Jim Carrey s’approprie le personnage et retrouve ses mimiques passées. Il y a du The mask et de l’homme mystère dans ce nouveau personnage et donc oui on peut dire que Jim Carrey n’apporte pas beaucoup de choses neuves ici, mais sa folie colle si bien à Dr. Robotnik qu’on le lui pardonnera facilement.

Du côté du reste du casting, James Marsden (étrangement bronzé) est très bon tout comme Tika Sumpter qui apporte de son charme au film. Pourtant un des meilleurs personnages se trouve être celui interprété par Natasha Rothwell. Cette dernière est très drôle et chacune de ses scènes vraiment fun.

Autre bonne réussite de ce Sonic, être parvenu à bien utiliser les anneaux, avoir incorporé les musiques du jeu subtilement ainsi que d’autres petites choses telles que le nom de Green Hills ou nombreuses autres références et clin d’oeil pour les joueurs.

Vraiment fun avec comme unique ambition que celle d’amuser les grands comme les petits ainsi que les fans du jeu, Sonic réussi dans ce que l’on attend de lui !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :