Critique de Shazam!

7.9

Scénario

8.0/10

Casting

10.0/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

5.0/10

Les pour

  • Zachary Levi au top
  • DC Univers is back

Twitter: #Shazamlefilm @warnerbrosfr

Réalisateur: David F. Sandberg

Acteurs(trices): Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Jack Dylan Grazer, Djimon Hounson

Durée: 2h12

Date de sortie: Le 3 avril 2019

Après le succès et la réussite de Aquaman, DC revient clairement en force avec Shazam qui devrait connaître le même chemin. Avec encore plus de fun, plus d’actions et plus de références, le film a réussi à nous donner le sourire dès le début et ce jus’qu’aux scènes post générique qui se comptent au nombre de deux.

Dans Shazam, l’histoire évoque le sentiment qu’on a tous au fond de soi un super-héros qui sommeille. Ici, Billy Batson, 14 ans, placé en famille d’accueil, se retrouve un jour avec la capacité de se transformer en super-héros en prononçant juste le mot « Shazam ». Rapidement, il va s’amuser, avec l’insouciance d’un enfant, à explorer ses multiples pouvoirs mais très vite, il va devoir les maîtriser afin de combattre les forces maléfiques qui s’apprêtent à envahir le monde.

Pour incarner le méchant, on retrouve Mark Strong qui interprète à la perfection le Dr Sivana. Le célèbre acteur est plus que jamais à son aise dans cet univers. En face pour l’affronter, on a plaisir à voir Zachary Levi parfait dans le rôle de Shazam, personnage loin d’être évident tant il se démarque des autres super-héros. Dites vous bien une chose, si Henry Cavill est Superman, Zachari Levi est SHAZAM !

Pour compléter le casting, une belle brochette de jeunes acteurs portent littéralement le film, qu’ils soient connus ou non. Jack Dylan Grazer, déjà excellent dans Ça est toujours aussi talentueux et surtout à crouler de rire dans le rôle de Freddy. Asher Angel qui interprète Billy (« Shazam jeune ») est tout aussi doué que son frère de chambre avec qui il forme un duo de jeune geek fans de super-héros. Différent l’un de l’autre, ils deviennent très vite attachant et l’on tombe sous le charme de leur amitié naissante.

Un petit mot également concernant les autres seconds rôles. Essentiellement composé de jeunes comédiens et qui apportent chacun leur lot de drôlerie dans le film.

Côté réalisation, Shazam est très bien rythmé. On l’a déjà dit, c’est très fun à chaque scène. Les effets spéciaux sont plutôt bien réalisés ainsi que la mise en scène. Résultat, un très bon moment de cinéma et on espère vivement un numéro deux. On croise les doigts.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Cette semaine dans les salles – Zickma

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :