Critique de Seven sisters

7.9

Scénario

8.5/10

Acteurs

8.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Une histoire prenante
  • Un excellent rythme
  • Noomi Rapace excellente

Les contre

  • Glenn Close est décevante

Twitter : #SevenSisters ‪@SNDfilms

Réalisateur : Tommy Wirkola

Acteurs : Noomi Rapace, Glenn Close, Willem Dafoe

Durée : 2H03

Date de sortie : 30 août 2017

Voilà une sortie qui aura fait débat… En effet le film sort en France ce 30 aout, mais est proposé en e-cinéma depuis quelques jours déjà dans le reste du monde par Netflix sous son titre anglais plus brut : « What happenned to monday ».

Une stratégie plutôt nouvelle pour Snd qui mise ainsi plus une rentabilité rapide du film grâce à la VOD dans le monde et qui de l’autre côté continue le système plus classique pour la France.

La question est donc: De quelle manière faut-il voir le film ? A la télé ou au cinéma…

Idéalement, on ne parlerait plus de Chronologie des médias et comme ce qui se fait aux Etats-Unis depuis longtemps, il aurait été vraiment bien de proposer le film en salle et quelques jours à peine en VOD sur la France aussi pour toucher un maximum de personne.

De mon côté, et bien que cela permettra de voir en plus grand combien la chirurgie ne réussit pas à Glenn Close, je conseille grandement de ne pas user de VPN, mais bien d’aller voir Seven Sisters en salle d’autant que c’est avant tout un très bon film de cinéma.

On espère simplement que le projet ne sera pas tué dans l’oeuf la faute, non pas à SND comme certains veulent le faire croire, mais à des politiques incompétents et incapables de voir que leur fameuse chronologie des médias est devenue ridicule le jour où l’internet est arrivé !

Concernant le film en lui-même; en plus d’avoir un sujet moderne, vraiment intelligent et joliment réalisé, bien que certaines scènes manquent de budget, Seven Sisters est une jolie réussite et mérite clairement le détour.

Le film tient en haleine jusqu’au bout et l’attachement aux différentes soeurs se fait progressivement d’autant que Noomi Rapace se donne à fond pour rendre chacune d’entre elle, unique. Certaines parviennent même à sortir du lot et bénéficient d’un capital sympathie plus fort que d’autres, montrant les nuances de jeu apportées par la jeune actrice.

Concernant Glenn Close, elle fait le travail, mais est clairement la petite déception du film. Son personnage est plutôt linéaire, n’impressionne absolument pas et sa crise de nerfs en toute fin sonne rapide et nettement exagérée.

D’un point de vue du scénario, comme dit plus haut il est assez intelligent, fait froid dans le dos. Le pire dans tout ceci, est que l’histoire est réellement plausible dans notre monde où l’on parle déjà de sur-population.

La bande originale est sympathique, mais ne marquera pas les esprits.

Seven Sisters est un film de qualité, accrocheur avec une excellente actrice et une histoire haletante.

Allez le voir « Au cinéma » (il ne reste que quelques jours à attendre)

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :