Critique de Seules Les Bêtes

Seules les bêtes

8.7

Scénario

9.5/10

Réalisation

9.0/10

casting

7.5/10

Les pour

  • Scénario de dingue
  • Mise en scène soignée

Les contre

  • Quelques faiblesses sur le casting

Twitter : #SeulesLesBêtes @hautetcourt @mycineplus

Titre VO :

Réalisateur : Dominik Moll

Acteurs/trices : Denis Ménochet, Laure Calamy, Damien Bonnard

Durée : 1h57

Date de sortie : 04 décembre 2019

Quand nous sommes rentrés dans la salle de projection pour voir Seules Les Bêtes, nous ne savions rien de ce qui nous attendait. Nous avions juste lu rapidement le synopsis pour aussitôt l’oublier.

Lors des dix à quinze premières minutes du film, nous n’étions pas fortement emballés puis petit à petit cette phrase nous est venue en tête : quel put*** de scénario ! Mais quelle put*** de claque !

Et oui, cette histoire qui nous est racontée dans Seules Les Bêtes est magnifiquement bien écrite. Un travail de mise en puzzle où chacune des pièces s’imbrique les unes avec les autres. Ainsi le film se compose et nous offre de nombreux rebondissements. Au fur et à mesure du récit on va entrer en contact avec chaque personnage et suivre son propre point de vue. Le spectateur se voit alors embarqué et actif à la recherche de réponses qui se dévoilent progressivement.

Le casting se révèle très bon avec au sommet Denis Ménochet dans un rôle totalement attendrissant. Les autres comédiens jouent parfaitement bien à part peut-être certains où les faiblesses d’une première expérience d’acting se font un peu sentir. Malgré ce détail, la mise en scène est soignée et le montage souligne parfaitement son scénario.

De nombreux films arrivent en cette fin d’année et le 4 décembre on espère fortement que le public sera au rendez-vous de Seules Les bêtes adapté du roman du même nom. Ceux qui s’y aventureront sortiront probablement de la salle avec un « wouahh ! » à la bouche.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :