Critique de Retour à Zombieland

Retour à Zombieland

7.4

Scénario

7.5/10

Casting

7.0/10

Réalisation

8.0/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Plus fun que le premier opus
  • Zoey Deutch est hilarante

Twitter : #RetourAZombieland #ZombielandDoubleTap

Titre VO : ZombieLand Double Tap

Réalisateur : Ruben Fleischer

Acteurs : Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Abigail Breslin, Emma Stone, Zoey Deutch, Rosario Dawson, Luke Willson

Durée : 1H40

Date de sortie : 30 octobre

Je ne me souvenais pas avoir vu le premier film il y a 10 ans… Oui je n’avais pas été marqué par le premier opus bien que délirant et sympa.

10 ans plus tard, avant de découvrir cette suite, je me suis replongé dans le premier film et j’avoue avoir pris du plaisir. Dès lors il en allait être sans doute de même avec ce Retour à Zombieland.

Et finalement du plaisir il y en a eu et bien au-delà de mes attentes puisque cette suite est bien plus réussie que le premier volet.

Encore plus drôle et ce dès le logo Columbia pictures, Retour à Zombieland enfonce le clou en proposant un délire encore plus fou, sanglant, violent et drôle.

Si évidemment le quatuor du premier opus est toujours aussi fou, bien qu’Abigail Breslin soit un cran en dessous des autres, c’est surtout l’ajout au casting de Zoey Deutch qui fait des étincelles.

Dès son apparition, le rire est là et pas une scène avec elle n’est loupée. Elle est définitivement ce qu’il y a de mieux (avec Woody Harrelson) dans cette suite et on sent que les scénaristes se sont amusés avec son personnage.

Les autres ajouts de casting sont sympa aussi, mais aucun ne parvient (entre autre par un temps de présence réduit) à atteindre le niveau de Zoey Deutch.

Le film continue de s’amuser du monde réel (Salut Walking dead) et tout en proposant un des films de Zombies les plus réussis et original.

Retour à Zombieland est supérieur au premier film et marquera encore plus les esprits.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :