Critique de Rémi Sans Famille

Rémi Sans Famille

7.6

Scénario

7.5/10

Casting

8.0/10

Réalisation

7.5/10

Bande originale

7.5/10

Les pour

  • Un film familial
  • Une belle adaptation

Twitter : #RemiSansFamille @MarsFilms @festivalsarlat #ffsarlat2018

Réalisateur : Antoine Blossier

Acteurs : Daniel Auteuil, Maleaume Paquin, Virginie Ledoyen

Durée: 1h49

Date de sortie : 12 décembre 2018

Adapté du roman Sans famille d’Hector Malot, le film offre une énième vision du récit. Nombreux se souviennent de l’adaptation japonaise en dessin animé dans les années 80 de l’histoire de ce jeune garçon abandonné de 8 ans Rémi qui est vendu par ses parents adoptifs à un musicien ambulant Vitalis. Avec ce dernier, il va découvrir la vie de saltimbanque et  parcourir la France avec de nouveaux amis.

Le réalisateur Antoine Blossier a rapidement choisi un registre plus joyeux pour raconter Rémi Sans Famille. Le roman est plutôt sombre et lui voulait offrir un conte. De plus, le roman de deux tomes étant très vaste ce dernier a du subir de grosses coupures pour cette adaptation. Cependant le principal a été conservé et le film propose une très belle oeuvre parfaite pour cette fin d’année.

Dans le rôle de Vitalis, on trouve Daniel Auteuil impeccable dans son interprétation. En face, pour incarner le jeune Rémi, le choix s’est porté sur Maleaume Paquin qui réussit à nous convaincre. Le reste du casting est excellent tout comme celui côté animal pour le chien Capi et le petit singe Joli-Cœur.

Filmé dans l’Aubrac et le Tarn, les paysages sont somptueux et les décors très bien choisis. La musique accompagne bien chaque scène et les parties chantées ne sont pas trop nombreuses et donc ajoutent la touche d’émotions suffisante.

Conclusion, Rémi Sans Famille est un bon film, impeccable pour la période de Noël où les parents voir même grands parents prendront plaisir à emmener leurs enfants ou petits enfants dans les salles obscures pour un excellent moment. La sortie est prévue pour le 12 décembre 2018.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire