Critique de Prometheus

Avis:

Acteurs: Michael Fassbender, Charlize Theron, Noomi Rapace, Idris Elba, Logan Marshall-Green

Bande annonce: 

Vidéo Zickma: 

Avis: j’attendais beaucoup de ce film car au départ prévu comme une prequelle d’Alien (film culte par excellence) puis les infos ont commencé à annoncer quelque chose de véritablement nouveau mais quand même un peu lié à la saga Horrifique. Ensuite est arrivé les soucis de censure, Ridley Scott nous annonçant qu’il ne ferait aucun compromis et que le film resterait tel quel ce qui laissait entendre pas mal de scènes d’horreurs (on cherche toujours). Un lourd mystère sur l’histoire, savoir si effectivement il y aura un Alien ou pas dans le film, pas mal de réponses et finalement…

On a plus de questions que de réponses dans le film, oui il pue l’Alien a plein nez avec un clin d’oeil final pour pas trop dégoûter les fans qui forcément risquent d’être déçus, Ridley Scott annonce clairement une suite à la fin. La musique qui est vraiment mal utilisée, car mettre une musique épique sur une scène terriblement longue et ennuyeuse ne la rend pas pour autant excitante…

Après, il y a l’histoire qui laisse entendre que nous ne serions pas les enfants de Dieu mais bien la création d’une espèce éloignée sans pour autant fermer totalement la porte au travail de Dieu, car si nous avons été créés par ces étrangers, qui a bien pu créé ces étrangers ? Bref, histoire de ne pas froisser les chrétiens, on ne rejette pas totalement la religion, un manque de risque donc.

De manière générale, ce film a les défauts du premier Alien (quelques longueurs, un film lent à démarrer) mais multiplié par 1O. Le film est très lent et il n’y a pratiquement pas d’action. Par contre il est magistralement filmé et nous propose de superbes décors (même si le début est plus une carte postale pour la terre qu’autre chose). Les acteurs sont pas mal même si c’est essentiellement Noomi Rapace qui sort du lot alors que Charlize Theron est plus là pour montrer son beau visage et enfin on dispose d’une scène d’opération chirurgicale incroyable et presque perturbante.

On va dire que comme toutes les prequelles, il faut installer l’histoire et s’il y a une suite, espérons que James Cameron débarque et donne de l’action à la saga comme il l’avait fait avec Alien 2

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :