Critique de Papa ou Maman

Avis:

Twitter : #PapaouMaman @PatheFilms

Acteurs : Marina Foïs, Laurent Lafitte, Alexandre Desrousseaux,

Réalisateur : Martin Bourboulon

Date de sortie : 4 février 2015 (1h27min)

J’avoue que j’avais quelques appréhensions quant à ce film. J’ai eu peur de revoir encore une énième pseudo comédie qui lâche toutes ses blagues dans la bande annonce, puis plus rien quand on voit l’ensemble.

Papa ou Maman critique3

Finalement, je fus surprise (dans le bon sens) en découvrant que Martin Bourboulon tenait ses promesses de bonne comédie et pas uniquement le temps d’une bande annonce. « Papa ou maman » est drôle, avec un humour assez noir dans l’ensemble, mais accessible et drôle et ce même quand l’on n’est pas habitué à ces blagues. Oui, parce-que les situations dans lesquelles les personnages se mettent ne peuvent que faire rire. Pas toutes, évidemment, mais pour l’ensemble et pour un premier film c’est vraiment bien.

Papa ou Maman critique1

Le duo Laurent LafitteMarina Foïs marche très bien, ces deux-là ne vont cesser de vous faire rire. On peut également remercier Alexandre de la Patellière et Matthieu Delaporte pour ce scénario bien ficelé et ces dialogues débordant d’humour. Martin Bourboulon nous offre donc un premier film et une première comédie avec quelques défauts, mais qui reste pour l’ensemble intéressante, malgré une fin prévisible.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :