Critique de Operation casse-noisette

Twitter : @SNDfilms

Titre original : The nut job

Acteurs : Will ArnettBrendan FraserLiam Neeson, Katherine Heigl, Jeff Dunham

Réalisateur : Peter Lepeniotis

Date de sortie : 6 aout 2014 (1h25)

Film sorti en janvier aux Etats-Unis et arrivant seulement maintenant en France, on ne l’attendait plus vraiment et en même temps cela n´aurait pas été plus mal.

Nut Job Critique1

Commençons déjà par le concept d’utiliser un tube mondial diffusé à outrance pour en faire le générique et dans le genre je demande Gangnam style de Psy que je vais en plus modéliser en 3D pour faire danser les personnages du film dessus.

Clairement l’intérêt de faire ceci est quand même limité dans le temps et dans 20 ans (si quelqu’un retombe sur ce DVD), il y a des chances que l’effet escompté ne soit plus vraiment le même.

Mais « Opération casse-noisette » n’a pas que puisé dans la « variété » coréenne pour attirer le public mais aussi du côté de Rovio avec un des personnages au look d’angry birds ne servant à rien au début du film, juste à entendre les enfants crier « Oh Angry birds« 

Nut Job Critique6

Et puis parce que piocher chez Rovio ne devait pas être suffisant… Pourquoi pas essayer un rat dans le style de Rémy dans Ratatouille

Nut Job Critique5

Pourtant ce n’est pas ce qui est le plus loupé dans ce film, non en fait le plus gros défaut de ce film d’animation est le manque de sympathie dégagée des personnages.

Concrètement. Une fois sorti de la salle, vous aurez déjà zapé les personnages là où dans les autres films, il y a souvent quelqu’un à retenir comme Krokmou de Dragons, les minions de moi moche et méchant ou encore l’âne de Shrek… Ici même le héros n’est pas mignon et hormis le chien à peine exploité qui sort un peu du lot, on éprouve aucune sympathie pour les personnages. Dommage car avec des écureuils, il y avait matière à faire.

Concernant l’histoire, on sourit rarement et l’ennui est plus présent que l’amusement rendant ce film totalement dispensable. Les scènes d’actions ne sont pas très excitantes et le tout reste très cloisonné dans 1 ou 2 décors grand max. Seul la 3D est plutôt réussie.

Après, ne soyons pas non plus négatif à souhait et ce film vous permettra quand même de faire plaisir aux petits de la maison et de créer un bon moment d’échanges avec eux et finalement si chaque film pouvait créer ceci ce serait pas mal. Donc, même si en tant qu’adulte, vous n’allez pas vous éclater comme devant un dragons 2, n’hésitez quand même pas à faire plaisir aux petits bouts et emmenez les voir ce dessin animé.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :