Critique de One Piece Gold

One Piece Gold

7.9

Scénario

6.0/10

Doublages / voix

8.5/10

Réalisation

9.0/10

Musique

8.0/10

Les pour

  • Aucun temps morts
  • De supers combats
  • Une jolie animation
  • Pas mal d'humour

Les contre

  • Structure de l'histoire classique

#Twitter : #OnePieceGold

Réalisateurs : Hiroako Miyamoto

Acteurs : ???

Date de sortie : 2 novembre 2016

L’une des sagas les plus longues au monde avec 13 films et  pratiquement 800 épisodes et pourtant… Je ne connaissais rien de One Piece, étant loin de l’univers Manga.

Evidemment, découvrir ce nouveau film dans une salle remplie de fans procure quelques surprises tels que de l’étonnement à chaque cri poussé par ceux-ci (lors de l’apparition d’un personnage, l’utilisation d’un pouvoir ou même une paire de seins sur-dimensionnée)

One Piece Gold critique5

Alors oui je n’ai sans doute pas vécu l’expérience comme les fans présents dans la salle mais qu’à cela ne tienne, j’ai passé un très agréable moment.

One Piece Gold critique3Bien entendu, le scénario ne vole pas haut et l’on se doute de la fin générale (même si un twist final sera parvenu à me surprendre) et cela crie énormément, mais c’est aussi ça les manga japonais et  rend cet univers unique. Malgré tout, bien que peu original, l’histoire tient en haleine, chose pourtant difficile sur deux heures de films qui finalement passent à très grande vitesse tant on ne s’ennuie jamais. Entre une histoire intéressante concernant la libération d’une société réduite à l’esclavage, une chasse au trésor, des personnages drôles et des combats plutôt spectaculaires, One Piece Gold comprend tous les ingrédients pour nous distraire et nous tenir éveillé.

Le film est très coloré et ça brille de partout, d’autant que cela se déroule sur un paquebot rempli d’or bien bling bling à l’image de tous les décors présents dans le film.

Mais l’une des forces aussi de One Piece Gold est son accessibilité. Pas besoin d’être incollable sur la saga pour en profiter dans la mesure où l’on saisi très rapidement les personnages et leurs spécificités. Puis n’oublions pas de dire que le film est drôle, vraiment très drôle aussi.

One Piece Gold critique2

La musique est classique pour un manga, mais plutôt agréable. Enfin l’animation est très belle et me fait une fois encore regretter l’abandon de la 2D par d’autres studios très populaires.

One Piece Gold distrait les spectateurs lambda tels que moi et rend véritablement dingue les fans qui retrouvent un univers qu’ils apprécient énormément.

One Piece Gold critique4

Oui, c’est réussi.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :