Critique de Nos pires voisins

Avis:

Twitter : #Nospiresvoisins #neighbors @UniversalFR

Titre original : Neighbors

Acteurs : Seth RogenRose ByrneZac Efron, Dave Franco, Christopher Mintz-Plasse, Carla Gallo, Ike Barinholtz, Lisa Kudrow

Réalisateur : Nicholas Stoller

Date de sortie : 6 aout 2014 (1H37)

J’attendais cette comédie depuis un moment et le voir sortir chez nous si tard après les États-unis a eu le don de m’énerver comme pas possible surtout après les très bons retours.

Nos pires voisins critique6

Quoi qu’il en soit, il est bien là et bon sang que je me suis amusé comme un dingue.

Nos pires voisins critique2Alors que généralement les films de ce genre sont clairement destinés aux ados, ici on se retrouve devant un film qui les amusera mais aussi en amusant les adultes souvent délaissés.

Que ce soit Seth Rogen ou Rose Byrne, ils sont excellents en nouveaux parents se lançant dans la vie adulte et découvrant les difficultés de celle ci. Terminées les soirées, la musique trop forte… Place aux couches, aux obligations parentales et la fatigue.

Tout est parfaitement décrié dans le film, de la scène de sex fatigante à la préparation du bébé pour sortir, cette comédie aborde parfaitement ce sujet là sans pour autant délaisser le côté délire des jeunes grâce à Zack Efron et sa bande. Ainsi, on retrouve tout l’aspect fiesta qui a rendu populaire les projets x et autres films de ce genre sans pour autant avoir eu besoin du côté found Footage (ça fait du bien) permettant ainsi aussi aux jeunes de s’amuser devant un film finalement centré sur les adultes.

Nos pires voisins critique7

Les blagues sont vraiment drôles et aussi bien destinées là aussi aux plus jeunes qu’aux adultes. Clairement la plus grosse force de ce film est justement sa capacité à parler à tout le monde.

Townies

Les acteurs jouent super bien avec une mention spéciale à Zac Effon qui montre qu’il est vraiment loin le temps du jeune gamin de High school musical. On a ici un acteur très doué et parfait en pseudo méchant. Sur certains passages on en vient même à espérer qu’il décroche un rôle de véritable méchant et psychopathe prochainement, tant on a envie de le voir dans ce registre là.

Nos pires voisins critique5Certains passages du film ont vraiment de quoi devenir cultes ou tout du moins marquer les esprits et on notera aussi que, Seth Rogen, Amanda Byrnes et Dave Franco n’ont absolument pas froid aux yeux…

Définitivement une de mes comédies favorites de ces dernières années, il aurait pu viser le 5 étoiles s’il n’y avait pas cette petite morale sur l’avenir, l’intelligence de certains des personnages et la bonne conduite à prendre un peu lourde dans ce type de comédie. On se serait bien passé d’une morale.

 

2 commentaires sur Critique de Nos pires voisins

  1. ce film est une insulte au cinéma. payer son entrée pour voir une telle daube c’est vraiment se foutre du public. tout est mauvais dans ce film le scénario cousu de fil blanc à la American Pie, les acteurs pas crédibles pour ne pas dire complètement à côté de la plaque. les doublages sont catastrophiques le budget devais être sans doute serré. les seuls moments acceptables ont été diffusés dans les bande-annonces, il n’y a vraiment rien d’autre dans cette m****. j’espère qu’ils ne vont pas avoir l’idée de faire une suite.

    • Dire que ce film est une insulte au cinéma est un peu gros quand même. Certes tout le monde a son point de vue mais de dire ceci est franchement débile ! Tu sais ce que c’est toi d’écrire un synopsis ? d’écrire un scénario ? le temps qu’il faut pour faire tout ça ? ce film reste une bonne idée mal grès le faite qu’on puisse connaître la suite dès le début. Mais l’histoire à un sens ! Alors ta critique tu peux te la garder 😉

Laissez nous un commentaire