Critique de Mortal Kombat Legends : Scorpion’s Revenge

Mortal Kombat Legends : Scorpion's Revenge

8

Scénario

8.9/10

Doublage Voix

7.6/10

Réalisation

8.5/10

Bande originale

7.0/10

Les pour

  • Adaptation réussie et fidèle du jeu

Les contre

  • Un rien trop court

Twitter : #MortalKombatLegends

Titre VO :

Réalisateur : Ethan Spaulding

Acteurs de doublage : Joel McHale, Jennifer Carpenter, Jordan Rodrigues

Durée : 1H20

Date de sortie : 27 mai 2020 (direct to DVD) (Dispo Itunes US)

Ce n’est pas la première adaptation du jeu Mortal Kombat, mais c’est sans doute la meilleure que ce « Scorpion’s Revenge« .

La première bonne chose de ce film est qu’il respecte totalement l’esprit gore du jeu. Du sang il y en a et pas qu’un peu dans ce film d’animation clairement destiné aux ados et aux adultes.

Entre violence, coups spéciaux et fatalities, chaque élément de la saga est proposé d’une manière où d’une autre dans ce film qui constitue donc à lui seule l’adaptation la plus proche de ce que le joueur connaît. On retrouve même certains personnages secondaires le temps d’un cameo ou d’une petite scène à l’image de Motaro.

Se concentrant sur les personnages clefs du premier jeu, on prend plaisir à redécouvrir Sonya Blade, Johnny Cage, Liu King, Scorpion, Sub Zero, Raiden, Goro, Reptile et Shang Tsung non sans l’ajout de quelques figures emblématiques à l’image de Kitana, Baraka, Jax et Quan Chi.

Du fait de sa courte durée, on regrettera forcément un développement un peu léger des personnages sauf celui de Scorpion, véritable héros de ce nouveau film et de la rapidité de certains combats parfois. Il faut dire que ce film est si réussi que l’on aurait aimé avoir une heure supplémentaire pour approfondir le tout.

Violent, très violent, il y a aussi de l’humour avec la présence de Johnny Cage, véritable idiot du village, à l’image de ce qu’il est dans le jeu et cela passe très bien tant on a été habitué à ça depuis de nombreuses années.

Comme dit plus haut, si la réalisation est très soignée avec de superbes images, une animation parfaite et un respect total du jeu et ce jusqu’à l’utilisation des effets Rayon X apparu dernièrement, on regrette juste sa rapidité parfois.

Enfin la bande originale ne marquera pas les esprits, mais accompagne bien le tout.

En attendant un hypothétique second Mortal Kombat Legends se concentrant sur un autre personnage et le prochain film Live signé James Fan à la production, on a ici un véritable bijou d’animation gore et le meilleur opus Mortal Kombat à ce jour !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :