Critique de Mon Roi

Avis:

Twitter : #MONROI @STUDIOCANAL

Acteurs : Emmanuelle Bercot, Vincent Cassel, Louis Garrel

Réalisateur : Maïwenn

Date de sortie :   21 octobre 2015 (2h10min)


Mon Roi est magnifique. Difficile de trouver les mots en sortant de la projection. Encore une fois Maïween maîtrise à la perfection son sujet. Une histoire d’amour sous toutes ses coutures. On y voit dans ce film, la rencontre entre Giorgio et Tony, leur phase amoureux fou l’un de l’autre puis celle du conflit, de la colère et de la confusion jusqu’à cette lueur d’espoir que la vie continue sa route.

mon roi image 1

Le montage est parfait en ce sens car on oscille comme le personnage entre la joie et la peine. Ce n’est pas un film decrescendo. On parle de renaissance, du positif qu’il faut retenir de la vie. Comment peut-on être transformé par les gens qu’on rencontre et qui nous entourent.

Pour jouer les personnages, Maïwenn a su choisir des acteurs de talent, des adultes jusqu’aux enfants. Vincent Cassel et Emmanuelle Bercot forment un couple bluffant de crédibilité, ce qui nous bouleverse davantage quand ils finissent par se séparer. D’ailleurs l’interprétation de Bercot qui est davantage présente dans le film que son camarade Cassel est impressionnante.

Pour ajouter à la mise en scène, le choix de peu de musiques permet aux dialogues de prendre une grande place. Un texte qui tient la route et qui témoigne de ces périodes de la vie qu’on est beaucoup à connaître. Ainsi donc Mon Roi tient ses promesses et même plus grâce, nous le répétons, à ce très beau travail de montage. Un des bons films français de cette année.

Pour en savoir un peu plus, voici la vidéo de présentation du film par sa réalisatrice Maïwenn :

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :