Critique de Mon Garçon

Mon Garçon

8.3

Scénario

8.0/10

Acteurs

9.0/10

Musique

7.5/10

Réalisation

8.5/10

Les pour

  • Un challenge d'improvisation maîtrisé
  • Des acteurs de talents

Twitter : #MonGarçon @diaphana

Réalisateur : Christian Carion

Acteurs : Guillaume Canet, Mélanie Laurent, Olivier De Benoist

Durée : 1h24

Date de sortie : 20 septembre 2017

Faire un film capable de te tenir en haleine du début à la fin ce n’est pas évident et Christian Carion a réussi à le faire avec Mon Garçon. Son gros challenge surtout a été de proposer à son acteur principal Guillaume Canet de tourner le film sans avoir lu le scénario. Avec juste quelques consignes de mise en situation c’était à lui d’improviser et de réagir avec ce qui l’entourait.

Départ de l’histoire, Julien reçoit un appel et apprend que son fils a disparu. Débute alors une course à l’enquête pour ce père qui tentera tout pour sauver son garçon. Plus on avancera dans le film plus on sera agripper par les émotions que dégagent les scènes. Christian Carion a fait un travail incroyable sur la mise en scène pour permettre à Guillaume Canet de s’implanter. Ce dernier est d’ailleurs épatant dans son rôle et quand on connait les conditions de tournage c’est assez impressionnant. Le reste des interprètes offre des performances incroyables. Mélanie Laurent est bouleversante dans le rôle de la mère. Puis Olivier De Benoist est convaincant.

Mon Garçon est réellement une belle réussite qui mérite d’être vu au cinéma. C’est court, c’est bon et c’est sans prise de tête.

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :