Critique de Madagascar 3

Avis:

Acteurs (voix française) : José Garcia – Anthonny Kavanagh – Jean-Paul Rouve – Marina Fois – Michaël Youn – Marianne James

Bande annonce : http://www.youtube.com/watch?v=bJf1i_ZLxcw

Avis: Déjà, je ne sais pas pourquoi la bande annonce, dit qu’ils ont disparu il y a 6 ans alors que Madagascar 2 est sorti il y a 4 ans (2008) et le 1 il y a 7 ans (2005) donc la promo est assez étrange, mais bon.

Globalement, je n’ai jamais réellement été fan de la série Madagascar car contrairement aux pixar ou même Shrek (également de dreamworks), je trouve que cette série est bien trop axée «enfants» et finalement en tant qu’adulte, on reste un peu sur le côté.

Que penser donc de ce 3ème opus… Et bien c’est exactement pareil, à savoir que les plus jeunes vont aimer (même si dans la salle, ce n’était pas non plus l’éclate totale comme ce fut le cas lors des deux premiers) et que heureusement il y a les pingouins pour relever un peu le tout.

l’histoire en elle même est sympa mais bien moins passionnante que les deux premiers volets et certaines choses sont soit rapidement expédiées (tel que la tristesse d’Alex vis à vis de New York, la façon dont ils vont à Montecarlo etc) soit pas assez touchantes et on se fout royal des personnages après 10 minutes. Même lors du final quand forcément tout roule nickel et bien… On s’en tape !

Heureusement qu’il y a la musique de Katy Perry à la fin pour donner de l’énergie à tout ça.

Un film à voir donc avec les petits qui forcément seront heureux de retrouver les personnages et qui ne se préoccupent que moyennement de l’histoire mais en tant qu’adulte, on va s’ennuyer.

Pour ce qui est de la 3D: Quelques effets sympa FAITS exprès pour la 3D, si bien que quand on regardera le film en 3D, cela sera étrange d’avoir des têtes qui viennent se coller à l’écran etc

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :