Critique de Mad God

Mad God

6.9

Scénario

7.2/10

Casting

6.5/10

Réalisation

7.0/10

Les pour

  • Très étrange
  • Bien gore parfois

Les contre

  • Un peu bordélique

Twitter : #MadGod #EtrangeFestival @etrangefestival

Titre VO :

Réalisateur : Phil Tippett

Acteurs : Alex Cox, Niketa Roman, Satish Ratakonda, Harper Taylor, Brynn Taylor

Durée : 1H23

Date de sortie : Inconnue (Vu à L’étrange Festival)

C’est aussi pour ce genre d’expérience que l’on va à L’étrange Festival. Que l’on aime ou pas ce genre de folie, on sait que l’on ne sera pas indemne en sortie de projection.

Mad God est un projet de plus de 30 ans réalisé par Phil Tippett, pourtant oscarisé pour son travail sur Jurassic Park. 30 ans à essayer de terminer son film, sa folie en stop motion !

Pas d’aides, pas de budget, une envie spéciale et un récit particulier font de ce projet un tour de force incroyable et un travail d’une vie.

Et en même temps on peut comprendre que certains ne se soient pas mouillés, car ce film est vraiment étrange. Entre la fantaisie, l’onirisme et le gore parfois, Mad God mélange le stop motion (de qualité) avec d’autres plus grossiers et surtout des passages avec de véritables acteurs. Une sorte de gros bordel assumé qui forment finalement une oeuvre assez forte avec un véritable fil conducteur. Seulement, il fallait sans doute le voir finalisé pour y croire et voir les intentions de Phil Tippett si bien qu’on peut comprendre les refus quand il devait présenter son projet.

Du côté du scénario, ce dernier est dense, varié et nous plonge dans un univers très étrange. Un univers joliment mis en image par une réalisation soignée, mais expérimentale de par le contenu.

Fort heureusement, il y a des festivals comme L’étrange Festival pour soutenir ces projets et les diffuser une fois mis en boite.

Mad God est étrange, glauque parfois mais a de quoi surprendre et divertir du début à la fin !

Be the first to comment

Laissez nous un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :